Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Appareil photo non reconnu par XP PRO

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo

J'ai analysé ,désinfecté et optimisé l'ordi d'une amie .....tout semble ok ....

mais il semble que depuis ce nettoyage que sa caméra Canon ne soit pas reconnue du tout par Windows

(et auparavant tout allait bien ). Pourtant quand je connecte ma clé USB ,son Windows voit la clé sans ennui......quand je connecte cette caméra dans mon portable ,mon XP voit la caméra.

J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et tout est ok pour ce périphérique....et rien dans le démarrage touchant Canon n'a été modifier car il n'avait rien ...et idem pour les services,je n'ai rien changer (même si je crois que ca n'influe pas dans ce type de phénomène)

Il y a depuis un bout le logiciel lié a cette caméra d'installer....et durant mes nettoyages je ne crois pas que des items Canon furent supprimés

Avez vous une idée pour remettre Windows en état de reconnaitre la caméra ? (est ce que réinstaller le soft pourrait aider ?.....j'ai encore des doutes mais c'est la seule solution qui me vient à l'idée )

@+ et merci

Modifié par Zonk

Posté(e)

Avez vous une idée pour remettre Windows en état de reconnaître la caméra ? (est ce que réinstaller le soft pourrait aider ?.....j'ai encore des doutes mais c'est la seule solution qui me vient à l'idée )

@+ et merci

Bonsoir Zonk, il est fort probable, que lorsque tu installe le soft; qu'il t'indique; quel élément de windows est manquant.

Quant tu a essayer sur ton propre pc tu n'avait pas installer le soft ? Ci tu ne l'a pas installer, c'est bien qu'il manque une bricole d'XP.

Espérant, avoir pu te faire avancer un peu.

Cordialement. @+ :P

Posté(e) (modifié)

Allo Facks

Je n'ai pas installé le logiciel Canon sur mon portable lors du test de la caméra....et tout fut concluant

Est ce que ca pourrait être le pilote qui aurait disparu ? (ca semblait être un pilote Windows qui était en requis lors de mon exploration dans le gestionnaire de périphérique).....le logiciel de Canon ne fournirait pas le pilote de l'éditeur ?

je crois que je vais lui suggérer tout de même de réinstaller le logiciel .....

@+ merci

Modifié par Zonk
Posté(e)

Le prochain test que je vais faire sera de connecter ma propre caméra sur son portable....ainsi je verrai si le problème est plus vaste que je le crois....ce qui m'embête le plus est que la clé USB marche no.1 !!!!

@+

Posté(e)

C'est, bien a cela que je fesais allusion. ca m'est arriver apres une mauvaise utilisation de regseeker. J'ai reinstaller le soft, et j'avais un message , disant qu'il falais ce connecter sur windows, pour trouver le "x machin" qui manquait. j'ai accepter l'installation et tout est redevenu ok.

Posté(e)
C'est, bien a cela que je fesais allusion. ca m'est arriver apres une mauvaise utilisation de regseeker. J'ai reinstaller le soft, et j'avais un message , disant qu'il falais ce connecter sur windows, pour trouver le "x machin" qui manquait. j'ai accepter l'installation et tout est redevenu ok.

Allo

Je n'ai pas fait de nettoyage de registre à proprement dit: le seul nettoyage qui a été fait ,c'est Antivir + Malwarebytes Antimalwares.....mais demeure que ca peut arriver que l'un de ceux -ci est passer au "cash" un item légitime.....il me semble que les rapports des scans étaient sans faux positifs....

Alors je vais recommander une réinstallation du soft et tout ce qui en suit

@+ et merci

Posté(e)

L'installation pure et simple du soft a tout réglé....pas de réparation ou de questions de Windows demandées....

Merci Facks !!! :P