Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Créer un server FTP Typsoft+NO-IP+Filezilla client

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu doit ouvrir les port en passif entre 33000 et 33100 si tu les utilises.

Sinon, je te donnerai ma configuration demain (serveur et clients) car là je suis au travail ... :P

Tu pourras l'adapter à la tienne.

Sinon, c'est normal que no-ip.com ne te renvoie pas sur ton réseau ... tu sors pour rerentrer sur la même IP, il ne doit pas aimer.

Personnellement, j'ai choisi dyndns.org car avec eux j'ai pas ce problème ... :P

Voilà.

Posté(e)

merci pour ton aide Kana-chan

par contre j'ai essayer dyndns mais j'ai un message d'erreur quand je rentre mon ID et mdp

en gros c'est:

- votre id ou mdp est incorrect

- je sais plus quoi ^^

- you have a stable internet

Posté(e)

Salut,

Bizarre ... je te ferai un topo demain avec des images ... :P

Pour dyndns.org, tu as une box ? Moi c'est la box qui gère cela et qui envoie les infos d'IP à dyndns.org.

Voilà.

Posté(e)

re salut

j'ai refais une installation complète de file server j'ai juste modifié les ports d'écoutes 20 et 22 dans les parametres généraux et c'est tout

en prime ca fonctionne lol je sui emm***er avec des tutos et tout et yavais presque rien a faire. :P

dans ma freebox, j'ai ouvert les ports 21 et 22 redirigé vers mon server (normal) dans mon parfeu windows, j'ai selactionner "avancé", la conexion wifi et j'ai autoriser le FTP 21 et FTP 22 (du coup le parfeu ne blaque plus rien). :P

je voulais créer un server sécurisé pour l'entreprise, mais je sais pas si il vaut mieux utiliser le SSL/TLS port 990 ou le SFTP port 22.

j'ai fais un test SFTP et voila les résultat:

> EPSV

* Connect data stream passively

< 229 Entering Extended Passive Mode (|||1106|)

* Trying 82.64.52.57... Host unreachable

* couldn't connect to host

* Connection #0 to host demansiel.dyndns.org left intact

> PASV

* Connect data stream passively

< 227 Entering Passive Mode (192,168,149,252,4,83)

* Trying 192.168.149.252... Timed out

* couldn't connect to host

* Connection #0 to host demansiel.dyndns.org left intact

si il vaut mieux utiliser le SSL vous pouvez m'expliquer commen faire siouplait??? :P

(par contre pour la configuration du D-Link je sais toujour pas commen faire :P :P )

Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement, je pense que le SSL est le mieux.

Il y a de très bons tutos sur le SSL/TLS et filezilla sur le web, google peut t'aider.

Sinon, le port 22 est utilisé pour le protocole SSH ... et non FTP.

Je te conseille de le virer si tu n'utilises pas se protocole.

Bon, je suis désolé aussi, j'ai pas eu le temps de te faire les captures de ma config pour t'aider, mais je vois que tu as trouvé tout seul.

Dans ton client, si tu veux utiliser SSL/TLS, tu dois le spécifier dans les options de connexion.

Enfin, sur ton D-Link, tu ne dois ouvrir que les ports et rediriger ceux-ci vers ton server. C'est tout.

Voilà.

Posté(e) (modifié)

merci Kana-chan.

je suis en train de travailler sur le D-Link.

par contre je sais qu'on peut administrer son server à distance mais je n'y arrive pas.

tu sais commen on fait??

de plus mon ip de box change en plein transfert, c'est bizar et un de mes potes était en train de DL un fichier 3Go et il a était coupé à 106 000 000 bytes (en Mo??) je conprend pas pourkoi.

Modifié par dvergar
Posté(e)

Bonjour,

C'est normal.

Ta box changera d'IP si tu n'es pas en IP fixe chez ton fournisseur d'accès.

C'est pourquoi tu utilises no-ip.com ... :P

Sinon, normalement, si ton pote utilise Filezilla Client, il doit le laisser faire ces essais successifs car au bout d'un moment, s'il a bien utilisé ton adresse en no-ip.com, il va être possible de se reconnecter et de continuer le transfert.

Il faut, si tu utilises le client de no-ip.com (et si tu n'as pas de problèmes de connexions) un maximum de 30 minutes pour que ton adresse no-ip.com pointe de nouveau vers chez toi.

Pour ce qui est de l'administration à distance, je ne l'utilise pas car j'utilise un bureau virtuel, et j'accès à Windows comme si j'étais devant l'ordinateur.

Voilà.

Posté(e)

un nouveau problème c'est présenté a moi. (pas de conexion heureusement)

je veux partager 4 ou 5 dossiers avec l'un de mes potes.

problèmes ils sont tous au même niveaux.

je croyais avoir trouvé une parade en créant des racourcis de certains dossier deans le dossier 'home' puis en modifian les alias.

malheureusement, ca ne marche pas toujours.

kelkun a une solution???