Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mdp winXP oublié, session encore bootée

Messages recommandés

Invité Djaq Line
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai parcouru ce forum (et d'autres) à la recherche d'une réponse à l'angoisse de ma journée. Et j'ai rien trouvé qui puisse fonctionner.

Je m'explique

Il y a 2 jours, en partant en soirée, j'ai voulu caler un mpd pour ma session windows (sur mon pc portable), histoire que personne fouille dessus en mon absence. Mais dans la précipitation (et allez savoir pourquoi) j'ai fait dans la nouveauté. Je ne l'ai pas éteint ni même mis en veille depuis.

Ce qui fait que je m'en suis pas soucié, jusqu'à l'oublier et avoir un flash hier soir : "ET M**** !!!!! :P " (à peu de choses près).

Alors j'ai vu 2 solutions :

soit on boot en mode sans echec F8 et là, on improvise pour changer le mpd administrateur en se logan sous ce nom (y'a pas trop de détails)

soit un grave un CD (NT Password ou ophcrack) : mais là, mon pc est un peu vieux et il ne lit pas les CD gravés ... (-_-) (au passage si vous avez une idée pour ça, ça me ferait vraiment plaisir, il ne peut plus lire les CD qu'il a gravé lui même auparavant)

Donc voilà, la différence avec ce que j'ai lu un peu partout, c'est que je suis encore sur ma session windows, jusqu'à ce que ça plante ou que ça surchauffe.

Le neck plus ultra est que je suis en pleine recherche de stage, que j'ai preté mon cd de ubuntu à un pote, et que je peux pas réinstaller windows...

donc voilà la situation, c'est bien ghetto...

je vous remercie par avance!!

PS : le nom du compte admin (le mien) est le pseudo sous lequel je poste.

Quentin.

Posté(e)

Salut,

Y'a pas d'angoisse :P (si la session est ouverte)

tapes ça dans Exécuter :

control userpasswords

Dans cette console tu peux re initialiser le mot de passe sans avoir à renseigner l'ancien :P

Invité Djaq Line
Posté(e)

merci, j'ai trouvé en créant un second compte admin et en jouant sur les statuts (limité ou non).

avec le recul, j'ai été un peu loin avec ophcrack :P :P

=)

sur ce, bonne journée

tchuss