Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Est-ce que cette version de l'antivirus incorpore un pare-feu, ou il y en a un via le réseau/routeur ?

Non l'antivirus n'incorpore pas de Pare-feu, il y en un sur le réseau, c'est pour cela que celui de Windows est désactivé.

Je connaissais moins ATF-Cleaner, j'utilise habituellement Ccleaner, je suppose que les deux se valent ? Sinon pour MBAM, je l'utilise à titre personnel :P.

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

Le souci, c'est que le PC est à un utilisateur, et généralement tu as beau leur dire ce n'est jamais appliqué. :P

Je vais appliquer également la petite modification pour le plugin flash, au moins celui-ci sera à jour car ça sera automatique :P.

Que me conseilles-tu éventuellement comme Antivirus qui prend en charge le réseau, au date de renouvellement j'ai toujours la possibilité de changer d'antivirus si celui-ci ne me convient pas...

++

Posté(e)
Non l'antivirus n'incorpore pas de Pare-feu, il y en un sur le réseau, c'est pour cela que celui de Windows est désactivé.
Ok, n'en rajoutons pas.

Je connaissais moins ATF-Cleaner, j'utilise habituellement Ccleaner, je suppose que les deux se valent ?
Pour virer les fichiers temporaires et les caches de navigateurs, oui. Ccleaner fait des tas de trucs en plus pas tous utiles, et pas toujours sans risques (le nettoyage de registre par exemple, ça ne fait pas gagner en performances contrairement à ce qu'on imagine, et il y a des risques).

MBAM, ok, très bien. Fiable.

Le souci, c'est que le PC est à un utilisateur, et généralement tu as beau leur dire ce n'est jamais appliqué.
C'est vrai, j'en suis conscient, et c'est somme toute assez logique. Donc fais lui la lecture, éventuellement et expique pourquoi, au moins il saura ce qu'il fait. :P

Adobe reader pas à jour, par exemple, il y a eu une faille il y a quelques semaines, où il suffisait de survoler à le souris un PDF piégé dans l'explorateur windows pour être infecté, en cas d'exploitation de la faille (sans parler des PDF reçus par mail). Ca a toujours l'air un peu fumeux ce coup de "faites vos mises à jour", mais ça peut éviter bien des soucis.

Très concrètement, si tu peux lui faire quelques grosses mises à jour de programmes, ça sera toujours ça de gagné, même si lui n'en fait pas forcément après, c'est mieux que rien. :P

Pour Flash, héhé, c'est pratique ça, et on en parle trop peu. :P

Que me conseilles-tu éventuellement comme Antivirus qui prend en charge le réseau, au date de renouvellement j'ai toujours la possibilité de changer d'antivirus si celui-ci ne me convient pas...
Kasperky est très bien, pour ça et bien meilleur en détection ; par contre il est payant (comme BitDefender d'ailleurs). Gaffe à bien prendre la bonne version, ce n'est pas toujours d'une clarté exemplaire tout ça, sur les sites. Teste la démo d'abord, pour être tranquille. :P
Posté(e)
Très concrètement, si tu peux lui faire quelques grosses mises à jour de programmes, ça sera toujours ça de gagné, même si lui n'en fait pas forcément après, c'est mieux que rien

C'est ce que je comptais faire avant de lui redonner. D'autant plus que la plupart de mes utilisateurs sont sur des sites distants. Je ne les vois pas souvent, donc difficile de faire des piqûres de rappel sur les mises à jour.

J'ai bien pris note pour Kaspersky, que je connais déjà pour l'avoir utiliser personnellement il y a quelques années.

++