Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réparer Windows/system32 /config /system sans CD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1- J'ai voulu mettre de la ram dans le PC qui n'en contenant que 2X128 MO

2- Cela à bien fonctionner

3- puis j'en aie remplacer une par une plus forte et là j'ai vu au démarrage: le texte ci-dessous

4- J'ai alors vite remis la Ram que j'avais remplacée mais toujours ce message:

****Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommager

Windows/system32 /config /system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en tentant de démarrer sur le CD XP original d'installation .

Choisir R dans le premier écran pour démarrer la réparation. ****

A- Ce PC m'a été vendu par une association avec une clef de licence mais sans CD

B- J'ai un CD win XP mais qui n'appartient pas à cet ordinateur et cela ne fonctionne pas

Merci de m'explique comment m'y prendre

Merci :P

Posté(e)

Je n'ai jamais essayé, mais je crois que ça doit marcher.

Il faut un autre OS ou tu peux brancher ton disque dur en SB.

Dans ton répértoire Windows/system32 /config tu dois avoir plusieurs sauvegardes du fichier qui portent ce genre de nom : SYSTEM_BAK_46974,SYSTEM_BAK_16366...

Il suffit de renommé ton fichir "system", par exemple "old system" puis faire une copie d'une des fichiers SYSTEM_BAK_XXX, de préférence le plus récent, et renommer SYSTEM.

Posté(e)

Salut

le fichier system "de secours" est dans c:\windows\repair

il est à copier dans c:\windows\system32\config

en général, on remplace aussi les fichiers software, sam, security et default, mêmes origines (repair) et même destination (config)

@+

Posté(e)
le fichier system "de secours" est dans c:\windows\repair

C'est exacte, mais chez-moi il y'en a de fichiers BAK, 4 de chaques, dans c:\windows\system32\config.

Je suppose que mon PC n'est pas bien diférent des autres.

Amitiés

Posté(e)
C'est exacte, mais chez-moi il y'en a de fichiers BAK, 4 de chaques, dans c:\windows\system32\config.

Je suppose que mon PC n'est pas bien diférent des autres.

Amitiés

Salut

Il vaut mieux s'appuyer sur un fichier d'origine dans repair que sur ces fichiers de sauvegarde, générés par windows lors d'une sauvegarde ou d'une erreur système du style "windows a récupéré d'une erreur sérieuse". S'ils ont été remplacés et sauvegardés, il y a bien une raison. Supprimer un fichier bak ne gène en rien le fonctionnement de ton ordinateur.

Pour la réparation, tu peux télécharger et graver la console de récup là: http://fspsa.free.fr/cdr.zip

une fois gravée sur un cd, démarres dessus

au prompt c:\windows, tapes ren c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

puis copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

il ne reste qu'a redémarrer ( "exit" pour sortir de la console)

si cela ne fonctionne pas, alors : redémarres sur la console

au prompt c:\windows, crèes un répertoire temporaire : md tmp

il ne reste qu'à valider ces lignes en validant à chaque fois

copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system

delete c:\windows\system32\config\software

delete c:\windows\system32\config\sam

delete c:\windows\system32\config\security

delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

Tapes exit pour quitter la Console de récupération et redémarrer

Plus d'infos sur l'utilisation de la console, c'est sur Zébulon: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

bonne lecture et @+

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Mes excuses pour le retard

Actuellement je vais et je viens en déplacement et je n'aie pas pu que brièvement me recoller sur ce PC de bureau

Les manipulations me semblent compliqué mais je ne suis pas chez moi et n'aie pas l'ordinateur devant les yeux.

Je veux l'effacer complètement et y mettre une autre version de XP que leur version OM

Car l'association qui me l'a vendu l'a configurée à sa façon de plus je soupçonne que le DD n'a jamais été défragmenté! ce sont des PC de récupération qui leur sont donné et qu'ils reveendent tout configuré .

J'ai un autre ancien ordinateur plus ancien mais sous win 2000 pro, avec l'aide de ce dernier es-ce que je pourrais envisagée une solution? il à un port USB 1

Merci et bonne-nuit

• Tonton a modifié le titre en Comment réparer Windows/system32 /config /system sans CD ?