Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

un copain m'appelle au secours avec le message suivant :

"Fin de Cread. En raison d'un problème de dépassement de pile , un VxD peut être installé, utilise trop de pile. Augmentez l'espace pile dans SYSTEM.INI ou supprimez le VxD recemment installé.Il y a actuellement 5 SPS allumés."

merci de votre aide, est ce grave, que faire ?(debutant)

Posté(e)

Fin de thread en raison d'un problème de dépassement de pile, un VXD récemment installé utilise trop de pile, augmenter l'espace pile de "MinSPS" dans system.ini ou supprimer les vxd récemment installés, il y a actuellement X sp alloués"

Solution :

Editer system.ini :

- menu Démarrer, Exécuter...,

- taper sysedit

- cliquer sur OK.

- sélectionner la fenêtre C:WINDOWSSYSTEM.INI

- rechercher la section [386Enh]

- ajouter la ligne suivante :

MinSPs=4

- remplacer 4 par 8, 12 ou 16 (la valeur doit être un multiple de 4)

Posté(e)

essaye de mettre dans config.sys la ligne :

STACKS=0,0

en principe ça limite l'espace pile du DOS et permet à windows de mieux la gérer. ça améliore un tout petit peu les performances et la ram libre.

je te conseille d'éssayer ça avant ce qui est écrit juste au dessus de mon message (j'ai rien contre son auteur :P )

Posté(e)

Moi j'ai mis le message exact, que l'on reçoit, x etant un nombre bien sur, ( on peut donc s'apercevoir, qu'il s'agissait d'une communication téléphonique ).

Donc ma solution est bonne, je confirme.

Et puis c'est bientôt l'heure de l'apero, à la tienne Sinus

Posté(e)

:P à la tienne.

Je dis pas que ta solution est mauvaise, je dis que la mienne marche mieux.

Pour t'expliquer par une métaphore, ta solution est l'équivalent de se raser les poils :-( , et la mienne est l'équivalent de les couper au laser : je règle le problème à sa base.

Toi, ta solution, c'est augmenter l'espace pile (réduction des performances) pour que windows soit content.

Moi, je lui dit de se démerder avec ce qu'il a (et il gere mieux la pile).

Tiens, une autre métaphore : toi pour avoir un swap - grand tu rajoutes une barette de ram, moi je mets conservativeswapfileusage=1.

Tu as compris le coup ?

Après j'téxplique.

Posté(e)

Mais tu vois Kakoo euh je veut dire Sinus, ce qui y a d'em...dant, c'est que ça va faire 3 jours, et les gars ils vont plus vite pour mettre leur post et récupérer leur info, que de nous dire si ça a marché, ou bien merci...........ce qui nous permettrait de faire avancer le smilliliblique mais bon, on dirait qu'on ne saura pas.