Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un petit soucis de hardware : mon ventilateur mouline extrêmement fort et se retrouve à être presque plus bruyant que la ventilation de ma salle de bain. C'est très gênant pour travailler dans le calme, car le bruit est vraiment insupportable !

Je l'ai récemment décrassé, car des moumoutes de poussières en obstruait certaines sorties, et il n'arrivait pas à bien fonctionner, ce qui avait conduit à des crash car l'ordinateur surchauffait violemment.

J'ai un ordinateur portable ASUS V1Sseries, avec windows vista 32 bits. C'est un ordinateur optimisé pour les jeux que j'ai activé en mode "POWER G4 High Performance"...

Ce qui m'étonne le plus est que le ventilateur mouline en permanence, comme si les performances de l'ordinateur était utilisées à 100% 24h/24, même si je suis sur word ou si je surfe sur internet, la vitesse de ventilation est la même que si je joue à un gros FPS gourmant.

Je suis disponible si vous avez besoin de plus de renseignements.

Merci

Modifié par Trag-Heort

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Dans un premier temps ne pourrais tu y faire exécuter HW monitor

ce qui te donnera les différentes températures et vitesses des ventilateurs.

et nous communiquer ces résultats

(on voit mal avec tes yeux, faute d'y être connectés probablement!)

Par ailleurs un coup de bombe à air et d'aspirateur

dans cet ordre ou un autre

ne sera pas superfétatoire.

cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

bonjour.

peut-etre voir si un programme bouffe de la ressource proc et de ce fait chauffer tout ca :P

direction---> gestionnaire des taches

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai lancé HW Monitor : les résultats sont les suivants :

APCI

Temperatures :

THRM 44°C (Min 44°, Max 48°)

Intel Mobile Core 2 Duo T7700

Temperatures :

Core #0 45°C (Min 45, max 50)

Core #1 45°C (min 45, Max 51)

Geforce 8600M GT

Temperatures :

GPU Core : 53°C (min 53, max 54)

Hitachi HTS542525K9S

Temperatures : HDD : 31°C (min 31, max 31)

J'ai essayé speed fan : il ne reconnait apparemment pas mes composants, et ça n'a servi à rien.

J'ai aussi tenté le logiciel Notebook Hardware Control : c'est encore pire, il a baissé de 60% la luminosité de mon écran, il a déréglé plein de contrôles mais la vitesse du ventilateur reste la même.

Merci d'avance !

Modifié par Trag-Heort
Posté(e)

salut traq-heort , coté mécanique le ventilo est ok , pas de palle cassé , ou roulement !!!!! pas de fils qui touche le ventilo , a++++

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tes températures semblent bonnes quel est la vitesse donnée par Hw monitor pour tes ventilateurs ?

La piste précédente mérite attention, si la vitesse n'est pas la cause de ce bruit

Une alternative selon les possibilités de ta CM et Proc c'est de changer de refroidissement...

et si un coup de chaud à eu lieu c'est de vérifier /changer la pâte thermique

avec un peu de chance l'asservissement du ventilateur le fera alors tourner moins vite.

Cordialement

Modifié par galimatias
Invité Trag-Heort
Posté(e)

Bonjour,

HW Monitor ne semble pas reconnaître mon ventilateur, ou alors j'ai manqué quelque chose... Les informations que je vous ai délivrées sont les seules qu'HW Monitor m'a données.

Il me semble que mon ventilateur fonctionne bien et qu'il n'y a pas de fils, mais comment en être sûr ?

J'ai un peu peur de le démonter, pas envie de perdre la garantie... Sinon je peux aussi l'envoyer au SAV

Posté(e) (modifié)

Tu peux déjà ouvrir ta coque et voir si rien ne bloque le ventilateur ( poussière ou fil quelconque). C'est ni dangereux, ni compliqué à faire.

Si un nettoyage a déjà été fait et qu'il n'y a rien qui bloque, essaye de réfflechir sur quand est-ce que c'est apparu, peut-être après un manipulation hasardeuse...

La dernière version de speedfan ne reconnait rien de ce qui se trouve dans ton ordinateur ?

L'UC est -elle utilisé à 100 pourcent tout le temps ? Si oui, il faut regarder du côté des processus.

Modifié par Forester
Posté(e)

Bonjour,

Je vous retransmets les infos données par Speedfan

GPU : 53C

HD0 : 30C

Temp1 : 30C

Core 0 : 44C

Core 1 : 45C

HD0 : 97%

CPU0 : 0,0%

CPU1 : 1,4%

Frequency : 336 MHz

Battery : 100%

Je ne sais pas ce que c'est qu'un UC, je suis parfaitement novice.

D'aussi loin que je me souvienne, le ventilateur moulinait assez fort déjà, mais c'est depuis que je l'ai décrassé que je ressens le bruit véritablement (car avant, il était tellement encrassé qu'il "bloquait" en quelque sorte sur les poussières, ce qui conduisait l'ordinateur à surchauffer et donc à crasher).

Il n'y a vraiment pas de petit logiciel qui permet de baisser rapidement et simplement la vitesse du ventilateur, ou de l'adapter à la chauffe ?

Car pour l'instant, tant que je fais du word/excel/bureautique, l'air qui sort de mon ordinateur est complètement froid !!! C'est uniquement quand je commence à jouer que l'air poussé semble avoir une justification, car l'ordinateur chauffe assez vite.