Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

N'y aurait il pas sur ta CML accessible via le Bios une fonction de type :

QFan

le QFan largement disponible sur les différentes cartes mères du marché et permettra de réguler le ventilateur du processeur :

En l'activant, il nous sera alors proposé de préciser quelle température maximale ne doit pas atteindre le processeur. La carte mère fera le reste, à savoir moduler la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de la température. Ajoutons que le système d'Asus est particulièrement efficace comparé à d'autres solutions du même acabit. En effet, il nous a permis de rendre très silencieux un ventilateur de 80mm de marque Coolermaster, particulièrement puissant et donc très très bruyant, tout en assurant au processeur une température décente !

à vérifier si il n'y a pas par là une piste ....

Cordialement !

Posté(e)

Ca va vous paraître bizarre, mais je n'arrive pas à lancer le bios ! Le traditionnel message "press del to enter setup" n'apparait pas au démarrage, et lorsque j'appuie sur "suppr" quand même, je n'arrive pas sur le bios mais sur une série de choix bizarres pour réparer windows... Comment faire pour entrer dans le bios sur un asus ?

Posté(e)

Pour ça "entrer dans le bios sur un asus"

Google ne sera pas avare de réponse ...

Cordialement

Posté(e)

Pour ça "entrer dans le bios sur un asus"

Google ne sera pas avare de réponse ...

Cordialement

Posté(e)

bonjour.

je me permets d'insister afin d'elminer une cause.

as-tu regardé dans le gestionnaire des taches afin de savoir si un programmme utilise beaucoup de temps processeur,cela te prendra que quelques secondes .

as-tu verifie si ton ventirad est bien solidaire de ta carte mere,fixation en general.

merci de verifier

Posté(e)

Bonjour,

Le gestionnaire des tâches indique un grand nombre de tâches, mais aucune ne dépasse 40-50 Mo ; les plus consommatrices sont Internet Explorer et le "processus hôte pour les services windows", je ne sais pas exactement ce que c'est.

Comment faire pour vérifier si le ventirad est solidaire de la carte mère ? J'ouvre à nouveau le pc avec mon tournevis ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne connais pas ta Carte Mère

mais elle a selon divers forum la fonction Qfan,

il te faut mieux la chercher

c'est là où se situe ton problème :

un paramétrage trop bas de la température admise a pour conséquence de lancer au max ton ventilateur,

il faut donc simplement rehausser ce seuil de déclenchement et pour ce faire en préalable il faut trouver où se cache dans le bios cette fonction qfan !

Donc pas de besoin de tournevis ...

CQFD

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Le nom de ma carte mère : Asus V1000S Series Notebook (selon Everest)

Je ne trouve absolument rien sur le Bios qui ressemble de près ou de loin à "CML", "Q Fan", "Hardware monitor", "PC Health Satus" ou autre.

Pour faire avancer un peu le schmilblik, je vous retranscris l'intégralité de ce qui apparait sur les pages principales de mon bios.

BIOS SETUP UTILITITY

I. MAIN

System overview

----------------------

AMIBIOS

Version : 208

VGA Bios Version : 60.84.49.00.24.N08116.005

EC Bios Version : 1000B80001

Processor

------------

Type : Intel® Core 2 Duo CPU T7700@2.40G

System memory

-------------------

Size : 2048 MB

System time : XX

System date : XX

II. Advanced

> IDE Configuration

Start Easy Flash

Internal Pointing Device [Enabled]

Internal Numeric Pad Lock [Enabled]

Play Post Sound [No]

Speaker Volume [4]

IR Port [Enabled]

III. Display

TV Display Type [Pal]

IV. Security Settings

Change Supervisor Password

Change User Password

Boot Sector Protectionr [Disabled]

> Hard disk security settings

> I/O Interface Settings

TPM Security [Disabled]

V. POWER

LCD Power Savings [Enabled]

VI. BOOT

> Boot Settings configuration

> Boot device Priority

> Hard disk drives

> CD/DVD Drives

> Network Drives

Onboard LAN Boot Room [Enabled]

VII. Exit

Save changes and exit

Discard changes and exit

Discard changes

Load user defaults

Load manufacture defaults

Modifié par Trag-Heort
Posté(e)

Petit up !

Personne n'a d'idées pour m'aider à trouver la fonction QFan dans mon bios ?

A tout hasard, personne ne sait comment m'aider à configurer des programmes comme speedfan ou notebook hardware control afin d'adapter la vitesse de mon ventilateur à la chauffe ?

Cette situation devient assez énervante, car mon ventilateur fait vraiment un boucan du diable, et que l'air qui en sort est complètement froid !

Merci d'avance