Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

c'est sur les conseils avisés de Monseigneur Pear, Grand Dévéroleur, que je m'en viens me confier auprès de vous Grands Interneteurs.

Un peu d'humour, ça fait du bien! Vous comprendrez quand vous aurez lu la suite.

Davance un grand merci aux courageuses personnes qui me liront sans défaillir et qui pourront m'aider à rendre le sourire à ma belle-fille ainsi que ma propre sérénité :P .

Je vais essayer d'être bref (ce ne sera pas simple !) et concis dans la description des problèmes rencontrées sur le PC portable de ma belle-fille.

- Le PC est sous Vista ed. familiale premium sp1 et l'uac est momentanément désactivée ainsi que la restauration système ,

- connexion au web par wifi sans pb puisque je vous joint de chez moi

- les maj automatiques (tout est à jour car windows update se connecte, télécharge et installe sans aucun souci de connexion),

- Avira antivir 8 free se met à jour sans pb et les scan en profondeur ne détecte rien,

- ZoneAlarm Free semble fonctionner correctement et peut se connecter sur son site pour les maj,

- Msn se connecte sans pb et fonctionne (j'ai désactivé le démarrage automatique pour l'instant!),

- Ccleaner fonctionne et se connecte à la demande via Mozilla Firefox 3.0.6, défini comme navigateur par défaut.

PAR CONTRE, ce qui suit me laisse perplexe:

- la version de Firefox 3.0.6 est la seule qui fonctionne pour être connecté : les 3.0.8 ou 3.0.9 ne peuvent se connecter si je mets à jour;

- Mbam ne peut pas se mettre à jour, ainsi que Spyware Terminator 2.3.0.507, alors qu'Antivir le fait;

- ZoneAlarm free n'a pas enregistré dans le controle de programmes mbam, ccleaner, defraggler, ( est-il vérolé ?)

les infections ( car il y en avait ) ont été traitées sur plusieurs jours(Zebulon! merci à Pear! ) et maintenant tout est clean, mais ie7, opéra et firefox maj et les logiciels sus nommés ne peuvent toujours pas se connecter . :P

:P A part cela, tout semble correctement fonctionner, je n'ai pour l'instant pas remis la restauration du système.

Philippe

Modifié par philbern95

Posté(e)

bonsoir

quelles erreurs (ID & n°) au journal d'évènements

ca donneras une base.

:P

Posté(e)

salut philbern95 et popup , désactive Spyware Terminator , après on verra ,a++++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les informations dans le journal des évènements sont toujours bonnes à prendre.

Il faudrait d'autres informations.

Quel fournisseur d'accès et quel modem/routeur (box) ?

Copie ce code dans le bloc note de vista. Sauvegarde le en prenant soin de bien choisir le type tous les fichiers (et pas .txt)

Fichier > Enregistrer sous > Type : tous les fichiers

et donne le lui le nom info.bat. Pour le retrouver plus facilement sauve le sur ton bureau par exemple.

(
netsh winhttp show proxy
netsh firewall show config
ipconfig/all
) >> info.txt && notepad info.txt

Cela va créer une icône avec un engrenage dedans, double clic dessus.

Le bloc note va s'ouvrir avec des trucs dedans. Recopie ces informations dans ta prochaine réponse.

^^

Modifié par Pang
Invité philbern95
Posté(e)
bonsoir

ca donneras une base.

Posté(e)
bonsoir

ca donneras une base.

Bonjour popup, j'étais absent donc je n'ai pu vous répondre, excusez-moi.

je ne connais pas Vista du tout mais j'arrive à me débrouiller si l'on me dit comment faire.

Où et comment faire pour vous communiquer les renseignements dont vous avez besoin?

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Edition du message : Mon script ne fonctionne pas sous vista :P

Je le refais !

Bonjour Pang, pas de problème je suis chez moi je peux donc attendre votre réponse. Merci d'aider un pôvre béotien :P

Pour mémoire je ne connais pas Vista!!!!!!!!! Perso je suis sous xp sp3. Et je me sers actuellement de son portable.

actuellement uac désactivé ainsi que la restauration système ( voir ou revoir mon premier message)

A l'époque où ma belle fille vivait chez moi, j'avais configuré la freebox v4 avec carte wifi pour qu'elle puisse se connecter sans pb avec son pc portable wifi . Le routeur est configuré en conséquence.

Modifié par philbern95
Posté(e)
salut philbern95 et popup , désactive Spyware Terminator , après on verra ,a++++

Bonjour fifi29,

merci de la réponse, le (les) problème (s) était (aient ! :P ) déjà présent (s) avant l'installation de spyware terminator . Ceci dit je peux le désactiver si vous l'estimez utile et nécessaire.

Merci de vos conseils et n'oubliez pas que je ne maitrise pas vista étant sous xp sp3

Posté(e)

bonjour philbern95

pour l'ouvrir: panneau de config../basculer en mode classique/Systeme et mainte.../outils d'administration/2 clics sur observateur.../colonne gauche clic sur applications et noter(peut-etre controler systeme a tant que faire).

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/f...0ef9da1036.mspx

du temps a prendre: http://www.clubic.com/article-66145-12-mic...tm-dossier.html

Posté(e)

re , et avec zone alarme désactiver pour essayer !!!!!

peut etre une maj windows créant probleme avec za , a++++