Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstallation de Java

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai un petit problème avec mon PC ( Vista ) .

J'avais Java , et par erreur je l'ai supprimer directement par le dossier source .

J'ai ensuite essayer de le supprimer par Ajout/Suppression de Programme , eben ça met préparation de la suppression , puis ca disparait et ça ne revient plus !!!

Ensuite si j'essaye de le réinstaller , ça me dit que je l'ai déjà et si je veux le supprimer , je met OUI et ça me refait la même histoire que plus haut !!!

Dans mon panneau de Configuration il y a toujours Java mais quand je clique dessus ça me met : Erreur , Application Introuvable .

J'ai ensuite essayer une restauration du système sur différents jours , et comme par hasard , ça ne fonctionne pas ! , il y a toujours une erreur .

Si quelqu'un aurait la solution a ce problème , je vous prie de m'aider !!!

Ps : J'ai déjà essayer quelques solutions proposées par certain membres dans d'autres forums mais personne n'a pu me proposer une solution qui fonctionnait , un membre m'a proposer ce site pour voir si quelqu'un aurait la solution ( je l'espère vraiment .. ) .

Merci d'avance A+

Modifié par XebO``

Posté(e)

t'as essayé javara ?

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph.../13/2689-javara

http://freefr.dl.sourceforge.net/sourcefor...vara/JavaRa.zip

tu commences par :

JavaRa et clique sur Remove Older Versions.

* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et cliquez ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

tu desinstalles si restantvia ajout\supp de programmes ce que tu vois de java_truc

puis tu installes la derniere?

http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

Posté(e) (modifié)

Salut , la solution d'angélique ne fonctionne pas , je l'ai déja testée ..

J'ai regarder le lien que tu m'a envoyer popup , mais je ne vois pas la solution qui me convient ..

Modifié par XebO``
Posté(e)

bonjour a tous,XebO

utilisation de Windows Installer Cleanup de Microsoft, on a notamment une vérification des registres Windows Installer (msi) non utilisés de JRE (environnement d’exécution Java) qui seront supprimés. Les étapes à suivre sont les suivantes. Après avoir téléchargé le fichier Utilitaire Windows Installer Cleanup et après l’avoir enregistré sur le bureau de votre ordinateur, effectuez un double clic sur le fichier exécutable. Dès lors, le processus d’installation démarre. Suivez ensuite toutes les directives inscrites. Quand le processus d’installation est terminé, cliquez sur « démarrer ». Ensuite, pointez la souris sur « Tous les programmes » et exécutez ensuite l’utilitaire Windows Install Cleanup : une boîte de dialogue s’affiche et la liste des produits installés apparaît. Cliquez sur la version Java, particulièrement la version JRE que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur « Supprimer » puis sur « Quitter ».

:P

Posté(e)

OUIIII voila cela a fonctionner !!!

Apres avoir utiliser le programme et supprimer les fichiers Java , j'ai redemarrer mon Pc et j'ai installer Java et cette fois-ci cela a fonctionner !!!

Plus d'1mois et demi de galère et voici enfin la solution!!

Merci beaucoup :P:P

Posté(e)

re

content pour toi

ce serait bien de marquer en RESOLU

cela pourrait en aider d'autres.

:P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Désinstallation de Java