Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca dépend comment il est câblé ! En supposant qu'il est câblé correctement, si tu veux vraiment utiliser cet adaptateur-là alors il va t'en falloir une paire (un pour chaque extrémité de la "rallonge") plus deux autres câbles à chaque extrémité entre (d'un côté) cet adaptateur et les PC et (de l'autre côté) entre cet adaptateur et ta box.

Manque de chance, ta box n'a pas deux ports.

Retour à la case départ.

Pour "partager" un brin réseau Ethernet entre plusieurs machines, on utilise généralement un hub ou un switch (non, cet adaptateur n'est pas "un hub"...) ce qui permet d'avoir une connexion en uplink (la liaison vers la *box) et autant de postes clients...

Explication : cet adaptateur est un splitter, un branchement qui permet d'utiliser des paires différentes pour faire passer les signaux RX et TX, signaux qu'on ne peut récupérer à l'autre bout qu'en utilisant un splitter identique et donc forcément deux câbles.

Posté(e)

:P mince , en plus ça m'évitait d'avoir un boitier en plus

quel dommage que l'on ne puisse pas utiliser la sortie TV :P

si j'ai bien compris un switch est mieux qu'un hub, vous avez un modèle à conseiller?

au fait, merci de m'avoir renseigné :P

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La différence entre un hub et un switch c'est la façon de partager la bande passante (le tuyau internet si tu préfères...). Dans le cas d'un hub, tous les appareils se partagent le tuyau alors que pour un switch, CHAQUE machine a son propre tuyau (donc le débit est meilleur...).

De toute façon, je ne sais pas si les hubs existent encore... Pur les marques à recommander : 3Com et Dlink.

Enfin, je te déconseille fortement d'utiliser les espèces de multiprises Ethernet en photo en début de post. Le switch est parfaitement adapté à ce genre de situation (certains modèles font même office de point d'accès wifi...)

Bon courage !!

Modifié par pernellcarr