Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

j'ai 3 disques durs ( voir mon profil ), 2 d'entre eux sont dans le boitier jusque là pas de problème, par contre le 3ème occupe une place particulière :P Il s'agit du disque dur d'un ordinateur portable ( le Hitachi ) de 40Go, qui est posé sur un graveur, à côté de l'UC ( faute de place et car je peux pas mettre un disque dur 2.5pouce :P dans le boitier

Le Hitachi est en master sur le port secondaire, et le graveur en slave donc. Bon, je précise que mon disque dur et mon graveur ne sont pas en contact direct, mais j'ai mis entre une boite ( 4 cm a peu pres de hauteur ) de mon téléphone portable, un petit livret ( même pas 1 cm de hauteur, quoique ).

Maintenant, le problème : je pense que vous l'avez deviné ( enfin j'espère :P ), quand je mets un support dans le graveur ( pour lire, un jeu ou autre ) le graveur "vibre" ( le CD ou dvd tourne ... ) et donc mon dd "claque-claque" ( genre les têtes "s'éteignent", enfin je sais pas comment on appelle ça, à l'extinction du dd quand les têtes se mettent en position "arret", et elles repartent et elles "s'éteignent" de nouveau etc ... ) et parfois, j'entends même un bruit de "lissement" enfin je sais pas si ça vient d'un repositionnement des têtes ?!

Mais bon, voilà, si vous avez une solution ... bon, ça fait 1 an et demi ( même plus ) que je suis sous cette configuration, mais la dernière fois ça m'a fait un écran bleu quand même :P et je pense que mon dd n'aime pas trop "vibrer" :P

Merci

Posté(e) (modifié)

Merci thorgal, mais j'oubliais de préciser :P : il n'y a que mon seagate qui est dans le boitier ( il est en master sur le port primaire ) mon Western de 20Go est "perpendiculaire" a ce dd donc je l'ai mis en position verticale ( avec un boitier de CD en dessous )

oui, mon boitier est un UNIKA ( c'est un ordi acheté il y a 4 ans a peu près ), et à part les 2 baies pour les lecteurs, je n'ai qu'une baie pour un disque dur.

donc j'ai pensé à quelque chose que je mettrais de part et d'autre du graveur et sur lequel je mettrais mon dd si tu vois ce que je veux dire, comme un pont ...

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)
Re,

Avec ceci peut être :

EA0119.jpg

Si on peut faire une moto, on doit pouvoir réaliser un support de disque dur !

:P :P

si tu l'as en pièces détachées :P

Modifié par marc2006
Posté(e)

En tous les cas, il faut que tu trouves rapidement une solution pour éviter à ton disque dur d'être trop secoué. Tu l'as déjà détérioré en le laissant comme ça, se prenant toutes les vibrations.

Il y a certainement moyen de bricoler quelque chose pour le positionner plus ou moins correctement dans ta tour.

Posté(e) (modifié)

mais je ne peux pas le positionner dans ma tour puisqu'il n'y a pas la place, pour le graveur et pour le dd ! ( enfin de toute façon, il me faudra un "pont" deja pour bloquer le dd en hauteur dans la tour, là ça pourrait être une solution ...

mais donc est ce je devrais faire un format de bas niveau ou c'est pas la peine ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

Re,

Le format de bas niveau peut être une solution dans l'immédiat si tu rencontres des problèmes avec ton disque dur, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant, comme je te l'ai dit, ton disque dur a pris de mauvais coups. Il te faudra le remplacer à plus ou moins court terme.

Bonne chance...

Posté(e)
Re,

Le format de bas niveau peut être une solution dans l'immédiat si tu rencontres des problèmes avec ton disque dur, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant, comme je te l'ai dit, ton disque dur a pris de mauvais coups. Il te faudra le remplacer à plus ou moins court terme.

Bonne chance...

Re,

car les vibrations endommagent la partie mécanique du dd ?! :P

Nan pour l'instant il marche, quoique en faisant un chkdsk c: j'ai parfois des erreurs, ou un espace libre marqué alloué dans la MFT .... bon une vraie perte de temps pour faire 5 chkdsk lors d'un reset !!

Sinon, tu connais pas un truc vendue en magasin pour mon problème ? ( si tu connais le nom de ce que je veux :P )