Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu - Problêmes à lire des fichiers vidéo


Lord_Ric

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai formaté il y a quelques jours et depuis, plus moyen de lire les fichiers vidéo qui sont enregistrés sur mon DD. Lorsque j'essaie d'en ouvrir un, le programme windows media démarre avec l'inscription "Ouverture du média en cours" dans le coin inférieur gauche de la fenêtre mais rien ne bouge. L'ordi se met à ramer, les différents programmes que je tente de lancer pour diagnostiquer le problème tardent à ouvrir (ou ne s'ouvrent carrément pas), même le gestionnaire de tâche peine à ouvrir. Une fois ouvert, terminer un processus dans le gestionnaire prend environ 5 minutes mais même tous les processus fermés, l'ordi ne va pas mieux et rame autant. Je dois redémarrer si je veux que tout revienne à la normal.

 

J'ai pensé que ça venait peut-être de la RAM ou de la carte graphique mais je joue à des jeux online et je ne lag pas du tout. L'espace disque est amplement suffisant et tous les autres programmes fonctionnent normalement. Il n'y a que les fichiers vidéos qui posent problème.

 

Problème de configuration?

Problème de RAM?

Problème de moi?

Je ne sais plus quoi faire...

 

Ma config:

OS: Windows XP pro SP3

Processeur: Intel celeron 2.5

RAM: 512 meg

Carte graph: GeForce 7300 GT 256 meg

 

Une fois de plus, je demande votre aide

Merci à l'avance

Modifié par Lord_Ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes les mises à jours windows sont faites, les codecs indispensables installés ?

As-tu fait l'essai avec VLC pour voir s'il lit tes vidéos.

 

Pour quelle(s) raison(s) as-tu formaté ? Peut être une défaillance matérielle que tu as cru être au niveau de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bleuet et merci de ta réponse

 

- Les MAJ windows sont toutes faites mais comment vérifier si les bons codecs sont installés?

- Je vais essayer avec un autre programme de lecture vidéo mais je doute du résultat.

- Le formatage est due à un virus que ma copine a choppé et dont l'anti-virus n'est pas venue à bout. Mais avant le virus, la machine commençait à rouspéter.

 

Alors en attendant vos conseils, je vais essayer un autre programme vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

ffdshow est correctement installé ? A suivre tuto >

http://blogs.nofrag.com/pydon/2008/aou/01/...res-directshow/

Tu peux aussi vérifier avec codec sniper si tu n'as pas des codecs morts ou en travers.

Le ralentissement est peut être causé par une configuration qui manque, mais aussi par un souci purement matériel (CG/CM/barrettes....). Dans la tour, tout est bien connecté, enfiché, au passage vérifier la propreté des ventilos et autres coins où les poussières aiment à se cacher.

Re formater ? Bien installer les pilotes CM et CG - voir éventuellement leurs mises à jour drivers -, installer les màjs minimum de MS, sans rien de plus, et tester ?

As-tu pensé à poster un rapport Hijackthis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux vérifier

 

avec

Codecsniper comme dit précemment pour vérif de l'état des codec présents, peut être un peu limité

 

Filmerit gère les filtres DirectShow installés sur votre machine. On peut "photographier" l'état des filtres, le comparer à un autre état, modifier les mérites, corriger les erreurs dans le registre avec un simple clic,

 

GSpot Affiche les informations techniques et les tags à propos de vos fichiers video et audio. Ceci permet de connaître les codecs video et audio utilisés pour l'encodage du fichier. Il indique également si les codecs sont installés sur le PC.

 

Avec K-Lite Codec Tweak Tool, vous pouvez :

- Scanner la base de registre et détecter/supprimer les entrées n'ayant plus de référence avec les codecs et filtres

- Générer un fichier détaillé des codecs et filtres installés

- Activer/désactiver plus de 190 codecs et filtres (lorsqu'ils sont installés)

 

MediaInfo affiche les informations techniques et les tags à propos de vos fichiers vidéo et audio. Ceci permet de connaître les codecs vidéo et audio utilisés lors de l'encodage du fichier.

GpuCapsViewer est un utilitaire OpenGL qui permet d'afficher des informations détaillées sur la carte graphique (caractéristiques matériel, capacités OpenGL, température, etc.).

De plus, il intègre un GPU Burner pour faire monter en température le GPU de façon à tester la stabilité.

 

Ces outils sont aussi dans la liberkey ultimate

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et merci pour vos réponses.

 

Windows update a "oublié" une MAJ. Au lieu de cliquer sur "Rapide" sur la page de Windows update, j'ai choisi "Personnalisées" et j'ai remarqué une bonne quinzaine d'updates qui n'avaient pas été détectées auparavant, dont une à propos de windows media et une pour ma carte graphique. J'ai téléchargé et installé ces MAJ et tout s'est remis à fonctionner normalement.

 

Encore une fois, merci à vous

 

Problème résolu!

 

Zébulon 4 ever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et merci pour vos réponses.

 

Windows update a "oublié" une MAJ. Au lieu de cliquer sur "Rapide" sur la page de Windows update, j'ai choisi "Personnalisées" et j'ai remarqué une bonne quinzaine d'updates qui n'avaient pas été détectées auparavant, dont une à propos de windows media et une pour ma carte graphique. J'ai téléchargé et installé ces MAJ et tout s'est remis à fonctionner normalement.

 

Encore une fois, merci à vous

 

Problème résolu!

 

Zébulon 4 ever!

 

Re...

 

:P C'est toujours une bonne idée sur Windows update de choisir l'option "personnalisées" pour lister les màjs.

Tu as cet outil qui te permet de cibler et de gérer toutes tes mises à jours Windows >

http://www.nirsoft.net/utils/wul.html

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...