Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

c'est MSI KT4A-V, la RAM DDR 512 Mb, le disque dur maxtor 120 G0 en IDE, carte graphique ATI RADEON 9250 128 Mb!

Quand je branche le DD sur une autre tour, il est bien reconnu et j'ai accès aux données donc ça ne vient pas du disque non plus!

Posté(e)

nappe changé, carte graphique aussi et toujours cet écran dans lequel je ne peux pas aller!

Si on entend les bips, ça signifie que la carte mère fonctionne?

Posté(e) (modifié)

Normalement oui, selon le type de bios, tu dois avoir un certain nombre de bips. Ta carte mère a un amibios.

Voici la correspondance des bips pour la ram : 3 bips longs

Elle doit ressembler comme deux gouttes d'eau à celle ci :

00041428.jpg

Il n'y aurait pas eu une mise à jour du bios malheureuse ?

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Je me pose la question. Après tout ce qui a déjà été changé, c'est bien possible. Pour moi, il y a un problème au niveau de cette carte mère. Elle semble bloquée.

Quand un problème similaire m'arrive, je débranche le pc du secteur et je retire la pile une bonne haure, histoire que le bios se réinitialise entièrement et utilise ses paramètres par défaut.

Elle a peut être pris un coup de plomb dans l'aile !

Modifié par thorgal
Posté(e)

Cela viendrait il effectivement de la carte mère => HS ?

Ok, surtout tiens nous au courant, parce qu'il est toujours intéressant de connaître l'issue d'une telle situation.

En tous les cas, nous avons eu du mal à déterminer la vraie cause du problème. Heureusement que tu as du matos ! Même moi, je n'en ai pas autant !!! :P