Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re-Salut Zonk!

... et il ne faut pas oublier que Antivir free est un bon antivirus....mais il n'est pas ciblé contre les logiciels espions et les rogues..

Malwwarebytes Anti-Malwares en version payante est un très bon complément pour augmenter la protection car il est muni de la protection résidente

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

....et en version gratuite il demeure un excellent scanner . ...

Merci pour le lien mais j'ai déjà. :P

En fait je protège en résident avec Spybot - Search & Destroy + Malwwarebytes Anti-Malwares en version gratuite une fois par semaine.

J'aimerai automatiser son fonctionnement mais je ne sais pas faire.

A ce propos je cherche un logiciel gratos capable d'enregistrer des macros-commandes (un peu comme ce qui se fait dans Excel en VBA) que je puisse ensuite planifier dans le planificateur des taches de Windows. Si tu as cela en magasin je suis preneur. :P

Posté(e)
merci pour votre aide :P

les DVD de restauration sont déjà faits, j'ai supprimé norton et remplacé par antivir+MBAM+par feu vista

vous connaissez les logiciels dans cette liste?

sanstitregoo.jpg

moi je reconnais ce que j'ai installé (heureusement :P ), mais les wto, lightscribe, power director,...

Cette liste est trop peu explicite....peut être qu'un ImpÉcr de ton Program Files serait plus approprié

@+

Posté(e)

Allo

En fait je protège en résident avec Spybot - Search & Destroy + Malwwarebytes Anti-Malwares en version gratuite une fois par semaine.

J'aimerai automatiser son fonctionnement mais je ne sais pas faire.

Pour automatiser (si je comprend bien ton expression qui est pour moi synonyme d'activer la protection résidente) il te faudra acheter la licence....pas trop chère pour les avantages

A ce propos je cherche un logiciel gratos capable d'enregistrer des macros-commandes (un peu comme ce qui se fait dans Excel en VBA) que je puisse ensuite planifier dans le planificateur des taches de Windows. Si tu as cela en magasin je suis preneur. :P

sur ce point je ne m'y connait pas du tout...désolé :P

@+

Posté(e)

Salut!

... vous connaissez les logiciels dans cette liste?

... mais les wto, lightscribe, power director,...

Pour les Wt0xxx il me semble que ce sont des jeux. Va voir ICI

Pour lightscribe va voir ICI

Pour power director va voir

Mais le mieux est que tu fasses une recherche sur Google par exemple en tapant le nom du logiciel.

Bonne quête.

Posté(e)
... Pour automatiser (si je comprend bien ton expression qui est pour moi synonyme d'activer la protection résidente) il te faudra acheter la licence....pas trop chère pour les avantages ...

Pour moi ce n'est pas tout à fait cela :P

Je ne veux pas acheter la licence car je ne sais pas comment va évoluer le produit. C'est le problème avec les gratuits (y compris ceux qui ont une version payante). Au début ils sont supers, puis, peut-être faute de moyen, ils deviennent obsolètes.

Je voudrais juste automatiser le lancement du logiciel, lancer une mise à jour et enfin faire une vérification tous les soirs par exemple de façon automatique.

J'ai d'autres gratuits comme CCleaner, JKDefrag, ... qui sont excellents mais dont le lancement n'est que manuel.

D'où ma recherche d'un logiciel (gratuit) pour enregistrer les actions de la souris et du clavier. Puis générer un exécutable Windows (exe ou bat par exemple) dont je planifierai comme je le souhaite l'exécution.

Posté(e) (modifié)
sanstitre2egb.jpgsanstitre3t.jpg

Ca va demander quelques minutes d'examen.......et je serai pas très présent .....(sinon du tout) absent du web pour une semaine.....si tu veux patienter un peu je pourrais peut être jeter un oeil.....mais si quelqu'un veut s'offrir je ne dit pas non

@SdQy

Pour ce qui est de mettre en marche un tel procédé d'exécution de soft ,je ne m'y connait pas....tu dois trouver que je ne sais pas grand chose? je te l'accorde...

mais peut être que quelqu'un pourra te guider.....

Pour ma part je suis tout le contraire de toi: je n'aime pas que des programmes partent automatiquement ...j'aime mieux gérer ce domaine...ca allège la machine selon moi

@+

Modifié par Zonk
Invité Invité
Posté(e)

bonjour,

je me permet de squatter ce topic pour une question qui a rapport avec les logiciels fourni avec un PC ( sur Vista ) :

Est il possible de sauvegarder, conserver ces fameux logiciels ?

Il y en a qq'un qui j'aimerais conserver mais je sais pas comment m'y prendre pour me les graver ( j'aimerais les ajouter à une compil d'executable de logiciels que j'utilise ).

Si ce n'est pas possible, est ce qu'ils sont re-installés après installation via le DVD de restauration ( au cas ou ) ?

Je galère à trouver des réponses à ses questions...

Posté(e)

Allo

Est il possible de sauvegarder, conserver ces fameux logiciels ?

selon moi non car ils sont "installer".....ca pourrait être "oui" si ils sont "portable" (ce qui n'est pas très courant sinon du jamais vu selon mon expérience dans les ordis de grandes surfaces déjà tout monter)

Si ce n'est pas possible, est ce qu'ils sont re-installés après installation via le DVD de restauration ( au cas ou ) ?

Ils sont normalement tout inclut d'un seul bloc (avec le système) des la création en usine ....le principe du dvd de restauration en est un de convivialité ...c'est a dire de rendre l'installation simple et rapide....

La seule option que je vois pour faire sensiblement ton bonheur est de trouver les fichiers d'installation de ces logiciels (si possible pour les versions que tu aimes ) ou d'aller vers des softs de remplacement....dans le gratuit on peut trouver de bon produits sinon meilleurs que ceux déjà présent ....ou de les laisser en place et de supprimer seulement ceux qui sont moins intéressants.....ca semble pour moi la meilleur solution

@petitpain

Je ne t'ai pas oublier...j'arrive a peine....aussitôt que je peux je regarde ta question

@+