Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Invité
Posté(e)

ok merci Zonk

j'ai posté un topic ia qq jours pour avoir d'autres avis et visiblement, ces logiciels sont re-installés via la restauration de paramètre d'usine ( par le bios ).

Donc le problème ne se pose plus, on dirait mais merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

Allo

On va commencer par des questions:

Tu semblais vouloir supprimer les softs en versions d'essai......est ce les seuls ??

alors il y a Office 2007...si ma mémoire est bonne il se supprimer via Ajout /Supp de programme (peut être par Revo aussi...mais je n'ai pas essayé mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas)

(facilement remplaçable par Open Office qui est super et gratuit en téléchargement ici)

Je ne vois pas grand chose de potentiellement inutile.....

Je vois dans la liste :

• ebay
  • Pour les enfants
  • muvee

Est ce que ces trois te dise quelque chose ? (pour les deux premiers ca ne me dit pas gand chose...pour muvee ca semble un soft pour éditer la video) ....si tu les désire pas a toi d'y voir car ca ne semble pas vraiment pas vital mais ca peut être utile pour toi

Passe par Revo ( en mode avancé si tu es capable de le gérer...pas tellement difficile et si tu as besoin d'infos avise nous si ca t'intéresse)

Pense a vérifier si tes versions de logiciels sont sécuritaire:

http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

@+

Édit:

En cas d'ennuis avec Office 2007

http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

merci pour ton aide :P

en fait, je recherche à supprimer tout ce que je n'utilise pas

je viens de supprimer open office et muvee

ebay et pour les enfants, je ne vois rien dans désinstaller programmes :P

j'ai vu également une toolbar aol, je peux supprimer non?

edit:j'ai vérifié mes versions de logiciels et j'ai un problème avec adobe, l'update qu'ils donnent n'est pas compatible avec ma version

Modifié par petit pain
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Allo

je viens de supprimer open office

Je n'ai pas vu Open Office dans la liste.....Office de Microsoft en version d'essai était un bon candidat a la suppression....

et Open Office serait un bon remplaçant si tu as besoin de cet type de soft.....

ebay et pour les enfants, je ne vois rien dans désinstaller programmes :P

Va voir dans la liste "Démarrer" et cherche ces deux items et dit moi a quoi il amènent (durant ce temps je vais chercher de mon coté )

j'ai vu également une toolbar aol, je peux supprimer non?

Les "toolbars" c'est pas une nécessite....oui tu peux supprimer !

edit:j'ai vérifié mes versions de logiciels et j'ai un problème avec adobe, l'update qu'ils donnent n'est pas compatible avec ma version

Ca m'étonne un peu car je n'ai jamais rencontrer ce type de problème avec Secunia.....

...je vais regarder aussi pour Adobe...i will be back

@+

Édit:

Pour ton Adobe:

Va à la fonction de mise à jour du logiciel (Aide > Rechercher les mises à jours... en étant administrateur)...et fait la manipulation et redémarre et vérifie encore avec Secunia

Pour ebay ,je crois que ca peut être un toolbar ....va voir avec Revo (et ensuite ccleaner) et son option de désinstallation

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut Zonk :P

je viens de regarder pour ebay et c'est tout simplement un lien pour le site

la toolbar aol et pour les enfants: supprimés

j'ai mis à jour adobe puis fait un scan avec secunia: même problème et en plus j'avais fait la mise à jour pour java et adobe flash player et d'après secunia ils sont toujours non securitaires

Posté(e) (modifié)

Pour Adobe je crois que le plus simple serait de passer directement par Revo et de le supprimer .....et ensuite aller chercher la dernière version

http://get.adobe.com/fr/reader/

Pour Java et Flash :

J'y vais selon mon "feeling" car je n'ai pas la machine et pas beaucoup infos ...

Java:

Si tu dis que tu as suivit les démarches de update via les liens de Secunia ,alors il faudra que tu fasses ceci:

c'est a dire d'aller voir dans Ajout/Supp de programme (ou via Revo) et de supprimer la ou les vieilles versions de java...et ensuite de redémarrer et d'aller voir dans Vista "Programme" /Java et de jeter les vieux dossiers des versions que tu as supprimer (ca peut arriver qu'il ne reste plus rien mais souvent il en demeure des traces)

Flash:

Pour celui-ci je te recommande de refaire le test de Secunia .....tu me dis que tu as suivit les recommandations de Secunia pour les updates,alors tu devrais voir que Secunia te donnera ,par exemple ,que le

flash**.ocx

est vulnérable....alors tu te doit de supprimer l'item vulnérable à son emplacement donné par Secunia sur ton disque dur (peut être que tu devras afficher les dossiers et fichiers cachés ...mais tu dois ,dans ton cas ,ne pas faire ceci dans le tuto ci-bas

Décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

mais les deux autres

Cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Décochez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

,oui tu appliques le changement :P

http://www.vista-xp.fr/forum/topic16.html

....et quand tout sera fait tu remets les paramètres comme ils étaient....ca peut éviter des bévues)

Si parfois ca ne marche pas et que tu perds patience tu peux supprimer ce qui concerne Flash Player via Ajout /Supp de prog ou via Revo et redémarrer la machine et ensuite ici:

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

et de l'installer....et de vérifier via

http://www.adobe.com/shockwave/welcome/

et ensuite

Youtube par exemple

Et ne pas oublier de refaire hebdomadairement un Secunia pour confirmer que tout est ok.....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

:P :P :P :P :P :P :P :P

ça m'énèrveeeeeeeeeeu !!!!!

j'ai désinstallé tout ce qui est en rapport avec adobe, j'ai suivi le tuto pour java (on me dit que java est déjà à jour) et j'ai réinstallé adobe reader

secunia me dit: problèmes avec adobe reader, adobe flash player et java :P

Posté(e)

Bonsoir, a tu bien supprimer les anciennes versions de Java, comme indiquer dans le premier lien que je t'ai donner ?

Ci javara t'indique; que tu a la dernière version; il suffit de cliquer sur "supprimer les anciennes versions" deuxième partie du lien !

A nouveau le lien, au cas ou: http://www.libellules.ch/tuto_javara.php

Poste le rapport générer s.t.p. :P