Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ports usb sur CM MSI 975X platinium

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j'ai un ami qui à un probleme avec ses ports usb ils sont bien detecté mais quoi que je branche soit il ne fait rien,soit il me mais peripheriques inconnu voila pour le probleme.

la config que je viens de reinstaller :

MSI 975X platinium

p4 3ghz

xp sp3 derniere maj faites

8400 gs nvidia

dd 160 go ide

1 go ram 533mhz

alim 480w

j'ai maj tous les pilotes msi,desinstaller manuellement les ports puis redemarer

les ports façades ne fonctionnent aussi,maj du bios, clear mos, enlever la pile,tous debrancher puis rester appuyer 30 secondes sur le bouton demarage,je crois n'avoir rien oublier quelqu'un aurais t'il une idee merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Essaie ceci, histoire de voir ! Tu ouvres le panneau latéral de la tour (pc éteint et débranché du secteur), tu débranches la prise des ports usb pour rebrancher aussitôt. Tu refermes le tout, tu rebranches et redémarres le pc.

Et tu dis quoi...

Modifié par thorgal
Posté(e)

salut,quand tu parle de debrancher les prises usb tu penses aux clavier ,souris etc.. ? si oui cela ne change rien le seul chose est que la cle est bien reconnu quand elle est branche avant le demarage,par contre si je l'ote et que je la remets elle n'est plus detecte.pour se qui est des clavier et souris sans fils ça ne fonctionne pas du tout

Posté(e)

Bonjour,

En fait, non, je ne pensais pas à cela, mais il se peut que les ports usb concernés soit fixés à ta carte mère donc ma solution ne peut pas être appliquée.

Tu peux vérifier qu'il n'y ait pas un problème de registre avec tes ports usb. Pour ceci, tape regedit dans démarrer, Exécuter...

Trouve la clé correspondant à tes ports usb : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}.

Si tu as UpperFilters, supprime sa valeur en cliquant droit dessus, Modifier, et tu supprimes le contenu.

Posté(e)

bonjour, je n'est pas trouve de upperfilters voila ce que j'ai trouve :

@="Universal Serial Bus controllers"

"Class"="USB"

"ClassDesc"="@%SystemRoot%\\System32\\SysClass.Dll,-3025"

"IconPath"=hex(7):25,73,79,73,74,65,6d,72,6f,6f,74,25,5c,73,79,73,74,65,6d,33,32,\

5c,73,65,74,75,70,61,70,69,2e,64,6c,6c,2c,2d,32,30,00,00

"LowerLogoVersion"="5.2"

"NoInstallClass"="1"

voila, en tout cas je te remerciede ton aide

Posté(e)

Re,

Tout à l'air ok !

Peut être le fruit d'une infection ?

Dans l'état actuel, je ne peux plus t'aider, il faudrait vérifier si tu n'es pas infecté et ceci dans la rubrique sécurité afin de pouvoir retirer cette éventualité.