Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme lecture divx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Depuis que j'ai réinstallé mon xp familiale, j'ai un probleme avec la lecture des divx.

Je peux les voir en entier mais quand je quitte le lecteur mon ordi redemarre.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider??

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Re,

Est-ce que le PC est à jour ? (Mise à jour, Service Pack)

Est-ce que tu as un message d'erreur, ou bien le PC redémarre sans rien dire :P ?

Vérifie ceci, pour le redémarrage automatique :

- Clique sur le "Poste de Travail", puis "Propriétés"

- Rends toi dans l'onglet "Avancé", puis dans la partie "Démarrage et récupération", clique sur "Paramètres"

- Décoche "Redémarrer Automatiquement"

Tu auras peut-être un écran bleu au prochain plantage, post le ici pour voir ce que ça dit...

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Oui le pc est a jour.

J'ai suivi les instructions et j'ai bien eu un message d'erreur sur un fond bleu qui disait :

Un problème a été détécté et windows a été arété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Asuurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque.Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.

Essayer de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toute mise a jour du BIOS

;Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour séléctionner les options de démarrage avancée, puis séléctionnez le mode sans échec.

INFORMATIONS TECHNIQUES

STOP : 0x0000008E (0xC000000S, 0xF6D1CC01 base at F6CFC000, Datestamp 47 de 922c.

Voila j'éspére que sa vous aidera a résoudre mon probleme.

Posté(e)

Re,

Difficile de te dire précisément ce qui cloche...

As-tu vérifié ce qu'il te propose

Asuurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque.Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.

Essayer de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toute mise a jour du BIOS

Peu-être également un problème de barrettes mémoires. En as-tu plusieurs ?

++

Posté(e)

OK, dans ce cas essaye avec la neuve seule pour voir... Et ensuite avec l'ancienne seule.. Vois si tu as toujours le même problème.

++

Posté(e)

Les pilotes de ta carte graphique sont à jour ?

Est ce que tu pourrais faire un petit résumé de ta configuration, que je vois ce que tu as comme matériel...

Et dernière chose, ça le fait avec n'importe quel vidéo ou une en particulier ?

++