Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte des icônes du fichier "Aide et support Windows"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la suite de je ne sais quelle manip, (peut-être l'installation d'un nouveau programme?), j'ai perdu les icônes ainsi que tous les dessins ou schémas qui figurent dans le fichier d'aide et support de Windows; ils sont remplacés par des petits rectangles renfermant une croix rouge...

Quelqu'un peut-il m'aider, sans que je recharge mon OS, bien sûr!

Merci

Posté(e)

bonjour jrob

que dit l'observateur d'évènements(ID&source)?

cela pourrait-etre un conflit dans adobe

:P

Posté(e)
bonjour jrob

que dit l'observateur d'évènements(ID&source)?

cela pourrait-etre un conflit dans adobe

Bonjour popup

L'observateur d'évènements n'enregistre aucune anomalie quand je lance le fichier d'aide...

Je me demande si un jour, je n'ai pas par erreur ouvert un fichier "bibliothèque" correspondant à ce fichier d'aide, et ai choisi un programme proposé dans la liste pour ouvrir ce fichier avec la case "toujours ouvrir ce fichier avec ce programme" cochée, et ainsi détourné mon fichier de son utilisation normale... Mais lequel???

Posté(e)

re

a essayer

Démarrer/Exécuter/ copier/coller: regsvr32 /i shell32.dll ok

et voir.

Posté(e) (modifié)

winhlp32.exe est-il le programme correspondant au fichier d'aide?

En lançant une recherche sur le disque dur incluant les fichiers cachés ou système, j'ai trouvé les fichiers suivants:

winhlp32.exe.mui

winhlp32.exe-C7489A20.pf

Ont-ils qq chose à voir avec l'application?

Puis-je les associer sans risque avec winhlp32.exe?

Modifié par jrob
Posté(e)
essaie ca: https://fixit.support.microsoft.com/default...sourceid=937491

ce que je te propose ne constitue aucun risques.

Réponse à la manip:

The automatic fix could not be applied because we only support the 32-bit versions of Windows XP and Windows Vista (it is possible that your operating system is either a Windows 64-bit system or is a non-Windows system). Please see Other Options below for additional troubleshooting steps you can take to solve this problem.

J'utilise vista/64 bits... :P ???

Posté(e)

Winhlp32.exe est un programme qui permet de lancer des fichiers d'aide compatibles avec les anciennes versions de Windows.

Apparemment, le processus qui se lance, associé au fichier d'aide et support est helpPane.exe.

Il est situé dans le répertoire de Windows, mais ne lance pas le programme d'aide si on clique directement dessus...