Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis actuellement entrain de faire un petit upgrade de ma config ---> http://forum.zebulon.fr/conseil-pour-leger...de-t162114.html

Et j'ai trouver un Opteron 165 qui est donc un dual core de 1800Mhz avec 2x1Mb de cache L2 pour 45€ out, mais le vendeur n'as jamais essayer de l'overclocker...

J'aimerais donc savoir si tous les Opteron 165 s'overclockent bien ? Est-ce plus intéressant qu'un 3800+ X2 ou 4200+ X2 ? (qui sont dans la même gamme de prix)

Avec ma carte mère je pourrais lui attribué un vcore de 1.55v max, après avoir effectué le vmod ---> http://forum.zebulon.fr/vmod-sur-asrock-93...a2-t162345.html

Merci d'avance.

Posté(e)

Personnelement j'en ai un qui n'a jamais tourné à la fréquence d'origine, je l'ai toujours fait tourné a 2,7Ghz avec juste un 1.5 V ...

Mais après on ne peut pas affirmer catégoriquement que tout les opteron 165 tiendront ca.

Une grande proportion montent bien. C'est tout ce que l'on peut affirmer.

Posté(e)

Merci, mais malheureusement il est vendu et je n'arrive pas à en trouver un autre :P

Tu ne voudrais pas que je te débarrasse du tiens lordtoniok ?

:P

Posté(e)

bonjour j'ai survolé le sujet vite fait pour ma part je te conseille de prendre un 3800 x2 car avec un 4200 x2 tu n'a pas une grosse marche de différence a part le prix bien sure et en ce qui concerne l'opteron il chauffe un peu plus qu'un athlon donc apres a toi de voir si tu as un bon systeme de refroidissement pour le processeur, a mon avis si tu overclocke le 3800 x2 tu peu atteindre les 2.7 mhz mais pas plus c'est la limite voilà sur ceux bon courage.

Posté(e) (modifié)

Merci olivier,

de toute façon l'Opteron est vendu...

dans mon autre topic je dis que justement j'ai trouver pour 50€ un 3800+ X2 qui s'overclocke à 2580Mhz au vcore d'origine ou un 4200+ X2 mais dont je ne connais pas les capacité d'overclocking.

un + pour le 3800+ X2 je pense...

Modifié par DAVY
Posté(e)

oui c exact un 3800x2 c'est déjà bien pour amd le mien est un 5200x2 que j'ai overclocker à 3.1 mhz monte pas plus haut franchement je crois en amd un jour dépasseront intel en processeur mais pour l'instant un 3800 ou un 4200 c'est pareil en perf donc prend un 3800x2, un 4200x2 je l'avait avant et je peux te dire que ca monte pas plus haut qu'un 3800x2 overclocker donc voilà apres si tu veux des conseil pour ton overcloke tu me le demande je me ferais plaisir de t'aidé