Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hd4870 sapphire 512 mo pb fréquence

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ayant fait l'acquisition d'une 4870/512mo/sapphire,en remplacement de ma 4850 sapphire toxic 512mo,j'aimerai beaucoup savoir si mes fréquences sont 'bonnes' et correctes car je m'y perd un peu la, ou ai je un pb d'installe CG ou de drivers ( pourtant installé proprement je penses ) ou si mon pc ne reconnait encore mes anciennes fréquences de la 4850!! en soulignant quand meme que sous CALL OFF 4 je mets tout a fond sur un 24"sans que cela bronche ,merci de vos réponses:

ma config en bref :

AMD 64 6000+ X2

4 GB 6400 KINGSTON

CM K9N SLI PLATINIUM

VISTA ULTIMATE SP1

ALIM HYPERION V2.2 700W

sous everest ultimate edition:

cg sapphire radeon hd4870 512mb ddr5

code gpu 770rv

memoire 512mo

vitesse horloge gpu 500mhz ( original 750 mhz)

proprietés du bus mémoire:

type de bus gddr5

largeur de bus 256 bits

horloge réelle 500mhz ( original 900mhz )

horloge effective 2000mhz

ati power play:

state 1 gpu 750mhz memoire 900mhz boot

state 2 500 500

state 3 500 500 uvd

state 4 800 1000 3d

state 5 200 500 thermal

GPUZ:

name 4800

gpu rv770

tech 55nm

die size 256

bandwidth 128.0 gb/s

drivers 9.3 vista 32 bits sp1

gpu clock 800mhz memory 1000mhz

default clock 800mhz memory 1000mhz

CENTER CONTROL CATALYST:

horloge gpu 800mhz ( est ce normal que le curseur part de 500 jusqu'a seulement 850 ? )

puissance de la mémoire 1100mhz ( est ce normal que le curseur part de 250 jusq'u seulement 1200 ? )

valeurs actuelles en 2D : horloge gpu 500mhz horloge de la mémoire 500mhz

valeurs actuelles en 3D : 800mhz 1000mhz

merci de votre aide car autant je m'en suis sorti avec ma 4850 toxic ,que la jsuis un peu perdu sur les bonnes fréqences,et surtout je voudrais savoir si le gain entre les deux merites que je me sépares de ma 4850 qui fonctionnait du feux de dieu.

cdt.

Posté(e)

bonjour.

j'avais quelques problemes d'artefacts de gels d'ecran,j'ai reflashe le bios de la cg avec le bios d'une autre marque et depuis plus de problemes sauf si je l'overclocke trop avec le programme d'ati.

donc pour moi mes frequences sont pour une spapphire hd 4870 512 mo------>gpu clock 750 mhz et 900 mhz pour la memoire.

Invité gladius
Posté(e)
bonjour.

j'avais quelques problemes d'artefacts de gels d'ecran,j'ai reflashe le bios de la cg avec le bios d'une autre marque et depuis plus de problemes sauf si je l'overclocke trop avec le programme d'ati.

donc pour moi mes frequences sont pour une spapphire hd 4870 512 mo------>gpu clock 750 mhz et 900 mhz pour la memoire.

bonjour,merci de ta réponse.

donc je serais assez dans la norme avec mes freq !!!

en sachant que la sapphire est legerement oc d'origine .

par contre je penses que je vais baisser ma puissance mémoire dans le CCC a 1000 au lieu de 1100mhz.

les ati sont peut etre puissante mais leur drivers ne sont pas facile a dompter !!

merci encore.

cdt

Posté(e)
bonjour,merci de ta réponse.

donc je serais assez dans la norme avec mes freq !!!

en sachant que la sapphire est legerement oc d'origine .

par contre je penses que je vais baisser ma puissance mémoire dans le CCC a 1000 au lieu de 1100mhz.

les ati sont peut etre puissante mais leur drivers ne sont pas facile a dompter !!

merci encore.

cdt

si elle chauffe pas trop et si tu n'as pas d'artefacts,alors c'est bon