Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir après connexion sur TV.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà plusieurs jours que j'essaie de régler un problème d'écran sur mon pc. Après l'avoir relié à une TV pour visionner des vidéos, je n'ai plus rien à l'écran de mon pc, et ce à chaque démarrage. La seule façon de visualiser mon bureau et de démarrer en mode VGA, mais au démarrage suivant le problème revient.

Avant d'avoir connecté mon pc à la télé j'ai été dans les propriétés d'affichage, puis j'ai lié l'écran supplémentaire "2" en cliquant sur "attaché". Mon erreur vient de là manifestement puisque je n'ai plus accès à cette option pour la désactiver en mode VGA. Je l'ai redémarré dans tous les modes existants, rien n'y fait. Après vérification, je n'ai pas de problèmes de pilotes, tout est à jour. Puisse quelqu'un me conseiller sur une éventuelle solution afin que mon pc démarre normalement, avec mon bureau à l'écran. D'avance merci à ceux ou celles qui se pencheront sur mon problème!! :P

Posté(e)

Bonjour,

Il serait bien de reconnecter votre PC à cette TV.

Une fois ceci fait, je vous conseille de désactiver l'option et ainsi de retrouver le bon fonctionnement de votre PC.

Voilà.

Posté(e)

Bonjour Kana-chan,

oui, j'ai bien essayé de désactiver cette option dans les paramètres d'affichage mais, mon pc ne redémarrant (avec bureau à l'écran) qu'en mode VGA, cette option n'est plus accessible, je ne peux donc pas détacher l'écran secondaire ou encore choisir l'écran principal. Pourrait-il s'agir, à votre avis, d'un problème de résolution, peut-être trop puissante sur la télé et mon pc n'a pas supporté? Merci en tout cas :P

Posté(e)

Bonjour,

En général la résolution est moins "puissante" sur une TV que sur un écran d'ordinateur.

Avez-vous essayé de réinstaller les pilotes après avoir supprimé la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique de Windows ?

Si non, je pense que ce serait une solution.

Aussi, il y a la solution d'utiliser les points de restaurations de Windows, de préférence un point de restauration se trouvant avant le jour de l'utilisation de la TV sur votre PC.

Voilà.