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[Résolu] Publicités intempestives & Navigation difficiles


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai le PC de ma cousine qui pose problème, elle m'a dit qu'elle avait des publicités intempestives(ce que j'ai pu vérifier) et une navigation difficile(ce que j'ai pu vérifier, problèmes de connexion, je ne sais pas mais une page sur deux ne s'ouvre pas correctement, il faut insister et raffraichir la dîtes page).

 

Voilà le log d'HijackThis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:24:37, on 30/04/2009

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16830)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe

C:\Users\Eloïse\AppData\Local\smaom.exe

C:\Users\Eloïse\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe

C:\Users\Eloïse\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe

C:\Windows\system32\DllHost.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.msn.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sMSERIAL] "C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] "C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe" /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [startCCC] "c:\Program Files\ATI" Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] "C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [smaom] "c:\users\eloïse\appdata\local\smaom.exe" smaom

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = ?

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)

O13 - Gopher Prefix:

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

 

--

End of file - 5679 bytes

 

Merci pour votre aide!

Modifié par lol.2.dol
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Bonjour,

 

 

Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Si vous êtes Sous Vista:

Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs (Vous le réactiverez par la suite):

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

 

Télécharger Navilog1

. et enregistrez-le sur le bureau.

Ensuite double cliquer sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour activer la commande "Exécuter en tant qu'administrateur "sur les raccourcis , si vous n'avez pas les droits Administrateur:

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du raccourci, puis cliquez sur Propriétés.

2. Sur l'onglet Raccourci, cliquez sur avancé.

3. Activez la case à cocher suivante :

"Cette option peut vous autoriser à exécuter ce raccourci en tant qu'autre utilisateur ou à continuer en tant que vous-même tout en protégeant votre ordinateur et vos données de programmes non autorisés"

Si cela ne s'exécutait pas:

Démarrer ->Exécuter->Services.msc->Connexion secondaire->Démarrage Manuel

Réessayer

Au menu principal, Faire le choix 1

Suivre les instructions et patienter jusqu'au message :

*** Analyse Terminée le ..... ***

Enregistrer le rapport pour pouvoir le poster

 

Ensuite lancez l'option 2

 

Le fix vous informe qu'il va redémarrer le PC

Fermer toutes les fenêtres ouvertes et enregistrer les documents personnels ouverts

Appuyer sur une touche comme demandé.

(si le Pc ne redémarre pas automatiquement, Redémarrer)

Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle.

 

Patienter jusqu'au message :

"*** Nettoyage Terminé le ..... ***"

Le bloc-notes va s'ouvrir.

Sauvegarder le rapport de manière à le retrouver

Refermer le bloc-notes

.Le bureau va réapparaitre

 

Démarrer -> panneau de configuration -> options internet

Cliquer sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats"

et si vous trouvez ceci, en particulier ,dans "éditeurs approuvés" :

electronic-group ; egroup ; Montorgueil ; VIP ; "Sunny Day Design Ltd"

=> Supprimez-les tous

 

PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter"

Taper explorer et valider.

 

Postez les 2 rapports

Il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que

le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas)

Si c'est fait ou que vous êtes seul utilisateur:

Désinstaller Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1

Ensuite supprimer ce dossier : C:\Program Files\navilog1

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Alors voici les 2 rapport générés.

Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 30/04/2009 à 17:19:24,79

 

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )

X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Turion 64 X2 Mobile Technology TL-56 )

BIOS : BIOS Version : 1.03C

USER : Eloïse ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090429-0] 4.8.1335 (Activated)

 

 

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:92 Go (Free:37 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:45 Go (Free:45 Go)

E:\ (CD or DVD)

 

 

Recherche executé en mode normal

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\users\elose~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

 

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local" ***

 

 

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Roaming" ***

 

 

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

 

 

 

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

 

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\Microsoft" *

 

* Recherche dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local" *

 

 

 

*** Recherche fichiers ***

 

 

 

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

 

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"smaom"="\"c:\\users\\elo‹se\\appdata\\local\\smaom.exe\" smaom"

 

 

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

 

 

2)Recherche Heuristique :

 

* Dans "C:\Windows\system32" :

 

 

* Dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\Microsoft" :

 

 

* Dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :

 

 

* Dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local" :

 

smaom.exe trouvé !

smaom.dat trouvé !

smaom_nav.dat trouvé !

smaom_navps.dat trouvé !

 

3)Recherche Certificats :

 

Certificat Egroup trouvé !

Certificat Electronic-Group trouvé !

Certificat Montorgueil absent !

Certificat OOO-Favorit trouvé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

 

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :

 

 

 

*** Analyse terminée le 30/04/2009 à 17:33:14,40 ***

 

et

 

Clean Navipromo version 3.7.6 commencé le 30/04/2009 à 17:34:22,99

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )

X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Turion 64 X2 Mobile Technology TL-56 )

BIOS : BIOS Version : 1.03C

USER : Eloïse ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090429-0] 4.8.1335 (Activated)

 

 

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:92 Go (Free:37 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:45 Go (Free:45 Go)

E:\ (CD or DVD)

 

 

Mode suppression automatique

avec prise en charge résultats Catchme et GNS

 

 

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

 

 

*** fsbl1.txt non trouvé ***

(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

 

 

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

 

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *

 

 

* Suppression dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\Microsoft" *

 

 

* Suppression dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

 

 

* Suppression dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local" *

 

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans c:\users\elose~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Roaming" ***

 

 

 

*** Suppression fichiers ***

 

 

*** Suppression fichiers temporaires ***

 

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !

Nettoyage contenu C:\Users\ELOSE~1\AppData\Local\Temp effectué !

 

*** Traitement Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

 

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

 

 

* Dans "C:\Windows\system32" *

 

 

 

* Dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\Microsoft" *

 

 

 

* Dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

 

 

 

* Dans "C:\Users\Elo‹se\AppData\Local" *

 

 

smaom.exe trouvé !

Copie smaom.exe réalisée avec succès !

smaom.exe supprimé !

 

smaom.dat trouvé !

Copie smaom.dat réalisée avec succès !

smaom.dat supprimé !

 

smaom_nav.dat trouvé !

Copie smaom_nav.dat réalisée avec succès !

smaom_nav.dat supprimé !

 

smaom_navps.dat trouvé !

Copie smaom_navps.dat réalisée avec succès !

smaom_navps.dat supprimé !

 

 

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

 

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

 

*** Nettoyage Registre ***

 

Nettoyage Registre Ok

 

 

*** Certificats ***

 

Certificat Egroup supprimé !

Certificat Electronic-Group supprimé !

Certificat Montorgueil absent !

Certificat OOO-Favorit supprimé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

 

 

*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***

 

 

 

*** Nettoyage terminé le 30/04/2009 à 17:39:19,61 ***

 

Merci Pear!!

 

edit: Mauvais nom ^^

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Quelques pistes pour Internet:

 

Vérifier les paramètres d'Internet ..

 

1) Dans Internet Explorer, clique sur Outils > Options Internet... puis, onglet "Sécurité".

2) Choisir la zone Internet puis, clique sur le bouton Niveau par défaut.

 

Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci

 

1) Clic sur le bouton Personnaliser le niveau...

2) Cocher tous les boutons radio Activer ou Demander.

3) Valider puis, relancer Internet Explorer.

4) Accéder de nouveau à l'onglet "Sécurité".

5) Cocher le bouton radio Niveau par défaut...

6) Valider puis, relancer Internet Explorer.

 

Si IE est bloqué et que vous ayez Spybot:

 

Pour Windows XP il est possible de refaire un reset de Winsock

(dans le cas où un antivirus se charge dans les LSP il sera supprimé aussi),

cela se fait comme ceci :

Menu Démarrer / executer et taper : netsh winsock reset catalog

Redémarrez l'ordinateur.

 

 

Eviter les lenteurs Internet.

Connexions Internet dificiles ou très lentes :

ipv6 et Firefox

Désactiver ipv6 et revenir à ipv4

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7...exions-internet

 

Accélérer les accès réseaux :

Ceci empêche Windows de vérifier la présence de tâches planifiées et des imprimantes partagées avant toute connexion réseau.

Ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\RemoteComputer\NameSpace.

Faites un clic bouton droit sur la sous-clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF} puis choisissez "Supprimer".

Faites de même pour la sous-clé {2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}.

 

Vaccination Spybot

Si ,dans Spybot S&D vous avez vacciné, allez à l'onglet "vaccination"

cliquez sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :

img-2116357bk28.png

Cliquez sur annuler (la flèche bleue) pour annuler la vaccination.

 

Dns et Fichier Hosts

Si, comme souvent recommendé, vous avez optimisé votre fichier Hosts pour vous protéger de sites dangereux,

Il faut absolument désactiver le service Client DNS

Des sites peuvent être bloqués par unHosts modifié .

Pour savoir si le hosts est en cause:

 

. Installer un mini programme, HostsToggle: http://accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté.

. Fermer les navigateurs.

. Utiliser HostsToggle pour désactiver le hosts ( un avertissement: "Hosts file disabled..." apparait).

. Relancer un navigateur et essayer d'accéder aux pages qui posent problèmes.

Si le fichier Hosts est bien en cause, supprimez le et installez en un autre.

 

 

Propriétés Tcp/Ip

Dans les propriétés de la "Connexion au réseau local",

dans les propriétés du protocole TCP/IP->Utiliser l'adresse de serveur DNS suivant

tapez les dns de votre FAI

Si vous ne les connaissez pas:

Démarrer->Exécuter->cmd /k ipconfig /all.

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