Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème de temperature au niveau du processeur , je m'explique :

ma configuration :

core 2 duo E8500

noctua NHU-12P

Gigabyte EP45T-UD3LR

Boitier Cooler master sileo 500

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est, pourquoi la temperature du processeur est à 41° à peine quand je demarre le pc.

La plupart des posts indiquent avec le même materiel, une temperature proche des 27°.

Je precise que le noctua est branché en 12v à fond à 1300 rpm

d'autres part, le capot lateral du boitier est enlevé, la pièce est aussi bien ventillé.

coté pate thermique, j'utilise la noctua fournie :

j'ai mis la pate une premiere fois. compte tenu des mauvais resultats , je l'ai enlévé et reinstallé le tout en mettant moins de pate...

même résultat !!

j'avoue que je n'ai plus d'idée...

Posté(e)

Salut :P

Pour moi tous a fait normal la température!

car mon processeur tourne a 3 GHZ, 42°C au debut, il peut tourné dans les 50-54°C

pour la vitesse de rotation du ventillo, c'est pas normal!

1300 rpm, c'est trop peu! Le mien tourne dans les 2700-3000 rpm.

peut-etre sa vient du ventillo!

Posté(e)
Salut,

Ca peut paraitre normal 42°, mais pas avec un noctua. C'est tout l'interet d'un ventilateur comme ça.

Toutes les personnes qui ont la même config, ont des temperatures plus basses.

Est-ce que que les gens que tu connaissent, leurs ventillo tourne aussi bas (dans les 1300RPM)?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Oui, 41° c'est un peu élevé, surtout avec un boitier ouvert.

Dans mon Sonata3 (qui n'est pas exemple de refroidissement), mon Q9650 est à 32-33° sous un Xigmateck S1284C (à 900 rpm). et il monte seulement à 60° sous OCCT

J'ai pas mal gagné en changeant la pate thermique pour de l'Artic silver 5.

essaies ça, le tube ne coute que 5 ou 6€...

http://forum.zebulon.fr/avis-sur-t-q96503800-t161274.html

sinon, avec quoi relèves tu la t°? Speedfan, Realtemp, autre chose?

Eventuellement, il faut vérifier si le TJMax utilisé par ton logiciel correspond bien à ton cpu. la t° est obtenue par différence entre ce nb et ce que renvoient les sondes. s'il est faux, ta t° l'est également.

Par exemple, sur ma P5Q-E PCProbe me donne toujours 5° de moins que Realtemp

Modifié par korentin
Posté(e)

Bonsoir,

Je connais l'artic silver 5, j'en ai. J'ai preferé appliquer la noctua NT-H1, car d'après des tests comparatifs très poussés, la noctua a les mêmes qualités que l'artic silver 5, et est plus stable dans le temps.

Coté logiciel, j'ai regardé dans le bios, puis speedfan et pour finir everest : les 3 donnent les mêmes résultats !!

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous.

la pate fourni avec le noctua est de tres bonne qualite,a condition de de ne pas tartiner le proc avec d'ailleurs comme toutes les pates thermiques.

la marque noctua est parmi la meilleurs pour refroidir un proc donc si le proc chauffe c'est pas normal.apres il faut savoir la temperature du proc au repos et en charge.

plusieurs questions peuvent se poser le noctua est-il bien monte ?il y a deux vitesses a selectionne mais meme la plus basse irait. +-900 tm.

n'as-tu pas des programmes qui tournent en boucle au boot (tiens j'ai fait une rime) regarde gestionnaire des taches.

test avec occt et ferme le capot pas normal qu'il soit ouvert et tu donnes les temperatures au repos et en charge pendant au moins 30 mn tour ferme.

il y a des pros sur ce forum qui te diront si c'est normal ou pas.

Modifié par christine33
Posté(e)

et si, dès que ça doit être silencieux, le diamètre est plus important (8 ou 12cm) et la vitesse de rotation peut être plus faible.

le mien ne varie qu'entre 900 et 1200 rpm