Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoit à tous,

Voila j'ai fais un test de securité sur mon ordinateur et un certain nombre de ports sont fermé ( 21 22 25 79...)

J'ai aucun ports TCF ouvert.

Mais il est conseillé de masquer ces ports pour eviter une intrusion mais comment faire et avec quel logiciel?

Merci d'avance de votre reponse

Posté(e)

Bonsoir,

Sur quel site a été effectuée cette vérification des ports ?

L'accès internet se fait-il avec une "box" (Neufbox, LiveboxOrange...) ?

Un pare feu logiciel est-il installé sur le PC ? (Zone Alarm, Sunbelt...) ?

Lorsque l'on scanne les ports, c'est la box qui est analysée et non pas directement de PC.

Par exemple avec la Club Internet Box, son pare feu n'est pas activé par défaut alors qu'avec d'autres box, il l'est.

Posté(e) (modifié)

J'ai effectué une verification des ports sur le site de zebulon (outil en ligne et teste de conexion essayez vous verrez)

L'accès internet se fait avec une livebox

Le pare feu logiciel installé sur mon PC est celui de windows.

J'ai comme antivirus Avast pro

Modifié par cagnois
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Chez moi aucun port n'est détecté, aussi bien ouvert que fermé (ils sont tous masqués). Mais je ne suis pas chez Orange.

Il faut voir du côté du pare feu intégré à la LiveBox : la consultation de ce sujet permettra peut-être d'apporter une réponse : http://forum.zebulon.fr/ports-ouverts-sans...-o-t106502.html

Quel est le modèle de la Livebox ?

Je vais voir de mon côté si je trouve la solution.

Modifié par fiche
Posté(e)

Bonjour,

Mais il est conseillé de masquer ces ports pour eviter une intrusion mais comment faire et avec quel logiciel?

C'est très marginal une attaque frontale.

Pour 'masquer' les ports au test, il faut paramétrer la livebox pour qu'elle ne réponde pas au ping sur l'internet (sur une inventel c'est dans le réglage du pare feu)

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème du test du pare feu de la box est-il résolu ?

Si oui, quelle manipulation a été effectuée (élévation des paramètres de sécurité dans "Parefeu" et "Politiques" ?) ?

Cela servira ainsi à l'ensemble des personnes qui consulteront ce sujet. Merci.