Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ad-aware anniversary edition + vista

Messages recommandés

Posté(e)

du calme les ami(e)s :P

je vais répondre à andromede33

1/ je me connecte sans problème

2/ je télécharge sans problème

3/ le problème est effectivement récent car datant d'hier

4/ rien à voir avec quoi que ce soit d'illégal

je précise: mes 2 pc sont sous vista. aucun problème de pare feu.

j'utilise ad aware AE depuis son début (avant j'avais SE) sans aucune difficulté.

ce qui est curieux est que le programme lui même fonctionne (je peux scanner mon disque dur) et c'est juste le bouton de mise à jour qui fait apparaitre le message d'erreur.

Posté(e)

Salut colbert1 ... Cool ta réaction !

Avant de te faire faire autre chose, on va faire comme suit :

Désinstalle AE, Reboot et réinstalle le !

Et tiens nous au courant des résultats de cette solution.

A bientôt ...

Invité popup
Posté(e)
du calme les ami(e)s :P

je vais répondre à andromede33

1/ je me connecte sans problème

2/ je télécharge sans problème

3/ le problème est effectivement récent car datant d'hier

4/ rien à voir avec quoi que ce soit d'illégal

je précise: mes 2 pc sont sous vista. aucun problème de pare feu.

j'utilise ad aware AE depuis son début (avant j'avais SE) sans aucune difficulté.

ce qui est curieux est que le programme lui même fonctionne (je peux scanner mon disque dur) et c'est juste le bouton de mise à jour qui fait apparaitre le message d'erreur.

bonjour a tous

Nooon aucune animosité dans mon post précédent(plutot des excuses)

pour la désinstallation d'un logiciel,important de le faire le plus proprement possible (surtout anti-virus,spyware,mal...)afin d'éviter de possibles problèmes par la suite.

Pour désinstaller Ad-Aware:

Cliquez sur Poste de travail et accédez à Go to C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware.

Exécutez le fichier unregaaw.exe.

Supprimez la totalité du dossier Ad-Aware.

Supprimez le lien Lavasoft Ad-Aware dans le menu Démarrer et les icônes Ad-Aware sur le bureau (le cas échéant).

Accédez à C:\Documents and Settings\[user Name]\Application Data\Lavasoft\ et supprimez le dossier Lavasoft.

Videz la Corbeille et redémarrez l'ordinateur.

ensuite un nettoyage registre avec par ex: http://www.piriform.com/ccleaner

si tu ne l'as déja à jour (accepter la sauvegarde des clés).

voilà je vous laisse entre vous amitiés

:P

Posté(e) (modifié)

bonsoir andromede33 et popup

andromede33 >>>>>>>> déjà fait avant de poster sur le forum

popup >>>>> mes désinstallations étaient "automatiques" par ccleaner et glarys et non "à la main" comme tu préconise. je veux bien faire un essai (mais pas aujourd'hui) mais, entre nous, je n'y crois pas. mais vous tiens au courant

Modifié par colbert1
Invité popup
Posté(e)

bonjour à tous,colbert1

info:

la manoeuvre indiquée plus haut désinstalle Ad-aware par l'outil de désinstallation fourni avec ce logiciel.

systhématiquement,employer l'outil de désinstallation lorsqu'il est fourni(fourni=Bonne raison=éviter soucis postérieurs à la désinstallation)

ccleaner après une désinstallation nettoie des clés(pas toujours toutes).glary

aussi c'est bien(ils font une sauvegarde et ne sont pas trop agressifs)

pour désinstaller préférer: http://www.revouninstaller.com/

:P

Posté(e)

bonjour

j'ai désinstallé le programme comme le préconise popup mais comme je le craignais cela ne donne aucun résultat.

toujours le même message quant à la mis à jour y compris en désactivant le pare feu.

je crois que je vais m'arrêter ici et trouver un programme de remplacement car cela commence à être une vrai prise de tête.

merci à tous les deux pour votre aide

Posté(e)
e crois que je vais m'arrêter ici et trouver un programme de remplacement car cela commence à être une vrai prise de tête.
Je te propose en remlpacement un antimalware bien plus performant : MalwareBytes' Anti-malware.

Site officiel : http://www.malwarebytes.org/

C'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer les machines. Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

Spybot et Ad-aware sont de conception obsolète, le modèle de MBAM est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats.