Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install windows bizarre


Invité foxxb

Messages recommandés

Invité foxxb

Salut,

Suite a un crash du HD de mon portable (compaq evo n610c) j'ai du tout réinstaller sur un 40Go tout neuf.

J'ai donc partitionné comme ça :

1. Swap linux

2. Ubuntu

3. Win XP

4. Données

 

j'ai installé d'abord XP sur le D:, seulement il m'a mis certains fichiers systeme sur C:(j'aurai surement dû la formater en ext3 avant je pense)

du coup autoexec.bat, boot.ini, ntldr et des copains a eux sont sur C: au lieu de D: (par contre j'ai un pagefile.sys sur les 2 partitions

Je pense que si j'installe Ubuntu sur C: va y avoir du grabuge :P

Y aurait un moyen de remédier a ça, par exemple rapatrier tout betement les fichier sur C: (ça m'a l'air un peu facile comme soluce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout faut ,

en 1er il faut installer xp sur une partie du dd et laisser le reste tel quel et ensuite tu install linux , c'est inutile de lui preparer les partoches d'avance tu le fait lors de l'installation .

je serais toi , je virerai toutes le spartoche , j'en recreerai une de 15 giga pour xp et installerai celui ci . ensuite j'installerai ubuntu (j'aime pas trop mais bon ) qui detectera l'espace vide et que tu fromatera comme tu l'entends

exemple il reste groso modo 25 giga

10 giga pour /

13 giga pour /home

le reste pour le swap

mais bon tu vois ça quand tu installes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
en 1er il faut installer xp sur une partie du dd

c'est bien ce que j'ai fait, pensant par la suite installer ubuntu sur la premiere partition, ce que je pige pas c'est pourquoi windows a mis des fichiers syteme sur c:

si je comprend bien je suis bon pour la réinstall :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce que je pige pas c'est pourquoi windows a mis des fichiers syteme sur c:

C'est normal, c'est là où il s'installe par défaut.

 

si je comprend bien je suis bon pour la réinstall :P

Fais comme te dit jeanbi, tu effaces toutes les partitions et à l'install d'xp tu indiques la taille de la partition qu'il doit créer pour s'installer et ensuite, via le gestionnaire de disques, tu crées une nouvelles partition pour les données. Puis linux se débrouillera tout seul pour s'installer sur la partie du disque restant libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...