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Posté(e)

Bonjour.Je suis sur Vista. Depuis trois mois, plus moyen d'avoir un antivirus ou parefeu qui fonctionnent correctement.Les mises a jour et les scans en ligne sont devenuent impossible. C'es vraiment la galere et on s'en sort plus de cette histoire. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire s'il vous plait.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Télécharge HijackThisV2 sur ton bureau.

  • Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation.
    --> Sous VISTA: faire un clic droit/exécuter en temps qu'administrateur
  • Tu trouveras un tutoriel pour l'installation et la génération d'un rapport ici
  • Lance le, valide le message d'avertissement, puis clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir. Copie-colle tout son contenu ici à la suite.
  • Poste le rapport généré sur le forum.

 

@++

Posté(e)

N'hésite pas à dire si tu rencontres des problèmes.

 

Si tu n'as pu installer Hijackthis, désinstalle-le et reprends-le ici: http://senduit.com/5451b0

 

Je l'ai renommé Karcher.

A part cela, suis les mêmes instructions que plus haut. :P

 

@++

Posté(e)

Merci Apollo . Pas de probleme pour installation.

 

 

 

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:18:29, on 04/05/2009

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16386)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Windows\System32\taskeng.exe

C:\Program Files\Opera\opera.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [COMODO SafeSurf] "C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe" -s

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-21-462833483-3684117017-1407142866-1001\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'letempsdescerises')

O13 - Gopher Prefix:

O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\system32\cssdll32.dll

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

 

--

End of file - 4086 bytes

Posté(e)

Re,

 

Relance Hijackthis avec Do a system scan only et coche les cases devant les lignes suivantes: SOUS VISTA: Clic droit sur Hijackthis/exécuter en temps qu'administrateur!

 

O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

 

Ferme toutes les applications ouvertes et les navigateurs et clique sur Fix Checked

 

Cherche et élimine le dossier que j'indique en gras: C:\Program Files\AskBarDis puis vide la corbeille.

 

Puisque tu ne parviens pas à faire de scan en ligne, on va essayer de voir avec DrWeb CureIt s'il y a vraiment un virus.

 

Pour faire des analyses en mode sans echec faire comme suit: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 

 

Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau:

http://www.freedrweb.com/cureit/

 

Faire l'analyse en mode sans échec

  • Double clique launch.exe et ensuite clique sur Analyse;
  • Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. Ce scan permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique le bouton Oui pour tout à l'invite.
    **Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction"; vous pouvez quitter en cliquant le "X"
  • Lorsque le scan rapide est terminé, Clique sur le menu Options >> Changer la configuration;
  • Choisis l'onglet "Scanner", et décoche "Analyse heuristique". Clique "Ok"
  • De retour à la fenêtre principale : clique pour activer "Analyse complète";
  • Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
  • Clique Oui pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
  • Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur cette icône, adjacente aux fichiers détectés : check.gif
  • Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable
  • Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport
  • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
  • Ferme Dr.Web Cureit
  • Redémarre ton ordi (*très important*), car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
  • Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans ta prochaine réponse.

 

Si tu as un problème, n'hésite pas à me le signaler.

 

@++

Posté(e)
Re,

 

Relance Hijackthis avec Do a system scan only et coche les cases devant les lignes suivantes: SOUS VISTA: Clic droit sur Hijackthis/exécuter en temps qu'administrateur!

 

O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

 

Ferme toutes les applications ouvertes et les navigateurs et clique sur Fix Checked

 

Cherche et élimine le dossier que j'indique en gras: C:\Program Files\AskBarDis puis vide la corbeille.

 

Puisque tu ne parviens pas à faire de scan en ligne, on va essayer de voir avec DrWeb CureIt s'il y a vraiment un virus.

 

Pour faire des analyses en mode sans echec faire comme suit: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 

 

Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau:

http://www.freedrweb.com/cureit/

 

Faire l'analyse en mode sans échec

  • Double clique launch.exe et ensuite clique sur Analyse;
  • Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. Ce scan permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique le bouton Oui pour tout à l'invite.
    **Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction"; vous pouvez quitter en cliquant le "X"
  • Lorsque le scan rapide est terminé, Clique sur le menu Options >> Changer la configuration;
  • Choisis l'onglet "Scanner", et décoche "Analyse heuristique". Clique "Ok"
  • De retour à la fenêtre principale : clique pour activer "Analyse complète";
  • Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
  • Clique Oui pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
  • Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur cette icône, adjacente aux fichiers détectés : check.gif
  • Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable
  • Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport
  • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
  • Ferme Dr.Web Cureit
  • Redémarre ton ordi (*très important*), car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
  • Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans ta prochaine réponse.

 

Si tu as un problème, n'hésite pas à me le signaler.

 

@++

Posté(e)

Pour répondre ou ajouter un post, un rapport, etc, utilise le bouton t_reply.gif. :P

(celui qui a un petit +, pas celui avec les guillemets)

 

Le bouton t_new.gif ne sert que pour créer le sujet, la première fois uniquement, tu n'en as plus besoin.

Posté(e)

Hijackthids, cases cochées. En ce qui concerne dr web j'ai deja fait plusieurs scan avec Il trouve rien, mais je refais quand meme. Le probleme est que chaque fois que je supprime ou désintalle etc, le pc réinstalle tout seul alors meme que j'ai désactivè restauration du systeme....je vais envoyer rapport de dr web.

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu as déjà fait comme manoeuvres ou ce qu'on t'a déjà demandé de faire ailleurs.

 

J'ai vu un sujet ici où tu disais que tu as déjà réinstallé Windows plusieurs fois. Pourquoi?

 

On va voir autrement:

 

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
     
    Sous VISTA: clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

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