Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

relier synthé midi au pc... ou plutot l'inverse, a lire :p

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un petit logiciel avec mon synthé, je vien de l'installé.

Dans le setup midi devices du logicel je dois remplir :

JUNO-D (input : usb uno midi in, MPU-401 ou none)

(output : synthé SW table de son gs et les deux autres proposition de input)

il y a aussi un petit cadre ou je dois changer le chiffre. ce Cadre sapel DEVICE et je peux choisir un chiffre entre 17 et 32).

Trought: (input: meme proposition que pour le juno-D)

(output:idem que précedement)

Donc apparement on peut deja regler le synthé a partir de la.

Est-ce que sa pourrai t'aider a m'aider ?

Edit:

Salut, j'ai bien installer mon interface de marque MIDISPORT Uno, fruity loops la reconnais car je le retrouve dans midi setting, ensuite il semblerai que les notes sortes du pc car quand je tape le clavier du pc tout en utilisant fruity loops la led OUT de l'interface clignote, donc le signal est bien transmit....

J'ai scruté et rescruté le manuel JUNO-D, j'ai tester pas mal de chose, mais sans succes.

Modifié par takam
Posté(e)
il semblerai que les notes sortes du pc car quand je tape le clavier du pc tout en utilisant fruity loops la led OUT de l'interface clignote, donc le signal est bien transmit....

J'ai scruté et rescruté le manuel JUNO-D, j'ai tester pas mal de chose, mais sans succes.

Tu es sur le bonne voie donc, mais on ne peut se substituer à toi pour la lecture de la notice de ton synthé.

Par ailleurs, l'aide de Fruity loops est très bien faite, je t'encourage à apprendre le logiciel; c'est un peu pénible au début (parce qu'il y en a partout dans cette usine à gaz) mais au final tu y gagnera du temps.

Aide toi aussi du net en cherchant un peu, tu peux trouver des sites sympa traitant du sujet !

Posté(e) (modifié)

Bonjour et encore merci,

En ce qui concerne l'aide sur le net, oulala n'en parlons pas, j'y suis depuis hier apres-midi jusque tard hier soir et des ce matin au reveil.

Je fouille des forums, je ne poste d'ailleurs pas que sur ce forum mais je bloque.

Coté fruity vu que la led clignote a chaque fois que je joue une note c'est que l'information est bien envoyé ?

Si oui c'est forcement coté synthé.

Je me suis permis de retirer RESOLU pour ne pas réouvrir un autre topic car ma question n'est plus la meme.

En tout cas je continu mes recherches et je reviendrai ! je reviendrai ! lol

Merci

ps: par contre, hier j'ai pu lire sur des forums qu'il fallais installer un port virtuel "joke" ? tu sais quelque chose a ce sujet ?

le lien que tu m'as donné je l'ai deja lu et relu hier soir, et je l'ai encore relu, je pense que niveau fruity loops sa doit etre bon

Merci, je vais me pencher sur le synthé

Modifié par takam
Posté(e)
Coté fruity vu que la led clignote a chaque fois que je joue une note c'est que l'information est bien envoyé ?
Absolument !!!
Si oui c'est forcement coté synthé.
Tu as réglé le synthé sur le même canal midi que la piste midi out de Fruity, hein ?

ps: par contre, hier j'ai pu lire sur des forums qu'il fallais installer un port virtuel "joke" ? tu sais quelque chose a ce sujet ?
Ne t'embrouille pas l'esprit avec 'midi joke', ça n'a pas d'intérêt pour ce que tu cherches à faire.
Posté(e) (modifié)

En haut, dans l'interface générale de fruity, désactive le petit voyant "Wait" (avec un petit clavier)

Dans les options midi, désactive le petit bouton "Send master sync"

Tu as réglé le synthé sur le même canal midi que la piste midi out de Fruity, hein ?

?

Edit : Ne prends pas le canal MIDI 10 (il est souvent réservé à la partie batterie)

Modifié par Pang
Posté(e)

re,

j'ai donc essayer le canal 1,2,3,5 et 8. rien.

décocher le wait j'ai deja essayer des deux possibilitée et c'est le meme resultat.

Donc la je le laisse décoché, il lis la musique mais il n'y a que le voyant SYN de fruity loops qui clignote, MIDI ne clignote pas, tu peux le voir en dessous et un peu a droite de HELP.

Sinon le voyant OUT de l'interface clignote a chaque note joué

2nk1g2f.jpg

Posté(e) (modifié)

dziicx.jpg

53pgkg.jpg

8. If the display indicates "Unable to read/write data"

In cases such as the following, the display may indicate "Unable to read/write data."

# When the JUNO-D and the computer are not connected properly

# When a large number of notes are being sounded

# When using the Rhythm Guide function

# While an editing operation is being carried out

# When JUNO-D Editor and JUNO-D Librarian simultaneously attempt to read (or write) data

Before reading (or writing) data, wait until the editing process has finished.

Also, do not attempt to read/write data simultaneously from JUNO-D Editor and JUNO-D Librarian.

Le traducteur ne comprend rien lol

Modifié par takam