Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sous XP Pro, machine acheté en 2000, éléments montés avec:

CM Asus P4T533 RDRAM 1066 32 Bits

Proc P4-2,-8 Mz, (XP pro Oem acheté en même temps)

2 DD Maxtor 80 go Ata 133

2 lecteurs cd

1 lecteur de disquette

Mes problèmes...

Dès le départ, 2001, suite à bidouille, je me retrouvre avec l'anomalie suivante:

Au démarrage:

Le boot se faisait jusqu' à la liste des périphs, l'écran restait figé, impossible de charger le système, sauf en laissant le cd dans le lecteur. (comme j'ai 2 lecteurs, j'ai fait avec), vu un dépanneur en 2001, mais il n'avait pas trouvé la solution.

Maintenant, c'est pire, CD dedans ou pas, il ne veut plus charger...arret après la séquence liste périphs..

Mes manips:

Je suis bien OK dan mon bios, j'ai tout essayé, j'ai même fait un "clear cmos", Nada....

J'ai essayé, plus ou moins facilement Ultimate-boot, donc, j'ai pu récupérer mes données, j'ai formaté tout, maintenant je n'arrive même plus à booter avec ultimate-boot...

J'ai une disquette de démarrage W98 qui veut bien booter (après 10mn environ d'attente),

Faire un Fdisk OK, mais elle ne reconnait pas mes lecteurs...

Situation:

La machine démarre, l'écran reste figé après la reconnaissance des périphs, Impossible de charger quoi que ce soit (sauf D W98)! le CD de XP ne veut pas booter! mes DD sont bien reconnus dans le bios. mes nappes sont neuves, j'ai bidouillé les cavaliers, rien à faire.

Je crois bien avoir fusillé le bios de la CM

1 - D'après ces éléments, pensez- vous que "les carottes sont cuites"

2 - Si je change la CM, je dois acheter aussi ma Mémoire,

3 - ma machine est-elle vendable en l'état!

4 - Poubelle.....

Merci de votre aide, si vous avez une inspiration,

@+

Modifié par Jeanbave

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayé avec le minimum, soit un seul disque dur et un seul lecteur cd ?

Retire la pile de la carte mère pendant une grosse heure, histoire d'initialiser le bios (pc débranché du secteur).

Ton cd de Windows est il bootable ? Vérifier la séquence de boot dans le bios.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

As tu essayé avec le minimum, soit un seul disque dur et un seul lecteur cd ?

Retire la pile de la carte mère pendant une grosse heure, histoire d'initialiser le bios (pc débranché du secteur).

Ton cd de Windows est il bootable ? Vérifier la séquence de boot dans le bios.

Cordialement...

Bjr, thorgal,

Bien entendu, j'ai essayé, j'ai même démonté la machine en pièces détachées (instructif) , le clear cmos (pile otée 30 à 40 mn machine in) plusieurs fois, les essais avec un minimum de périphs, DD ect.. Nada!

Pourquoi la lecture de la disquette ne s' active qu'au bout de 10 mn, que fait la machine...

Merci,

Posté(e)

Re,

Je n'en sais rien, peut être vérification des éléments actifs de la carte mère, mais 10 min, ça fait beaucoup. La carte mère est peut être défectueuse. N'y as tu pas vu la moindre micro-fissure ou un gonflement des condensateur ?

Posté(e) (modifié)

Re/bsr

J'ai tout nettoyé avec un pinceau doux, rien trouvé de spécial, je n'ai rien détecté, pas d'anomalies "visibles", genre déformation, elle semble très solide... j'ai 3 ventilateurs et je surveillais mes températures 37° environ...

Pour essayer d'avancer,

1- La disquette de boot W98, est-elle utile, pour essayer de remettre XP. ou de vérifier que la CM est morte.

2 - Utiliser un autre utilitaire...genre ultimate-boot

3 - Trouver un autre moyen de tester si la CM ou bios ko..

4 - Que tenter d'autre...

5 - Grands coups de pied dans la bécane!!!!

Merci, d'avance,

@+

Modifié par Jeanbave
Posté(e) (modifié)

As tu essayé avec une autre alimentation ? On ne sait jamais !

1- Avec le cd bootable de Windows xp, elle ne sert à rien.

2- Tu peux toujours, pour reformater le disque dur au cas où, mais ta disquette doit pouvoir faire ça !

3- Tu retires la ram, si tu entends des bips, alors la carte mère n'est peut être pas morte.

4- Je ne vois pas trop ! Si tu possèdes deux barrettes de ram, retires en une. si ça ne fonctionne toujours pas, essaie avec l'autre.

5- Jeter le pc par la fenêtre me semble plus humain, même si le résultat est le même.

On doit pouvoir y placer de la ram PC3200/PC4200. Laquelle as tu installée ?

Fiche technique de la carte mère Asus P4T533 => http://www.commentcamarche.net/guide/detai...623-asus-p4t533.

La dernière version du bios est la 1006. Il semblerait que la version précédente avait du mal à booter avec une carte scsi adaptec ou avec une carte graphique à base de geforce4.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Bjr,

Pas de bip quand je démarre sans la ram,!

Ras la casquette!

J'abandonne...j'ai pratiquement tout essayé.

Sinon autres idées...

Ma Ram: 2 barrettes de Rambus 256 - c'est de la: 4200 1066 32b, elle a 232, broches, ne fonctionne que sur 1 ou 2 CM , elle coûte une fortune, pratiquement invendable d'occasion, du fait du montage par 2= , sachant que les CMs en question n'ont que 2 emplacements....

Je me demande si cela vaut le coup de sauver la bête! est-elle vendable en l'état!

Si je remplace la CM:

CM Asrock: P4i65GV - Socket 478 pour Pentium 4 / Celeron , dépense :120€ (Entre 50 et 60€ + ram...70€ ,) peut-être ajouter l'alim....10 ans! 60e donc 200 de remise à niveau!

J'ai un portable, mais il faut reconnaître que le confort sur d'un poste de travail est nettement plus confortable.

Merci de vos remarques et aide,

@+

Modifié par Jeanbave