Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde donc je vais être direct, mon père ayant trouvé une carte graphique j'ai décidé de la changer l'ancienne pour celle la, tout ce passe bien mais quand j'allume mon pc tout fonctionne mais il y a marquer sur l'écran: "pas d'entrée video" comme si mon pc était éteint, j'ai donc décidé de remettre l'ancienne mais ça ma fait pareil et j'ai encore essayer avec une autre et j'ai encore eu le même message.

Donc je voulais savoir si je doit changer un petit truc sur la carte ou tout simplement changer de carte mère...

Je ne sais pas si ça change mais il faisait un "bip" au démarrage et il ne le fait plus maintenant.

Merci d'avance

Invité Invité
Posté(e)

Oui je l'ai bien enfoncé il y a même le petit truc à clipser pour la bloquer ou pas

alors la carte mère c'est :M7SXF (je ne sais pas si c'est une marque mais c'est tout ce que j'ai trouver dessus ou alors j'ai mal regarder)

et les carte graphiques c'est :

-Radeon 9600 (celle d'origine que j'avais depuis le début)

-Leadltek Winfast A250 Ultra (celle que mon père a trouver)

-je ne sais pas c'est marqué en chinois (on me la passer pour voir)

En espérant que ça va vous aider.

Invité Invité
Posté(e)

Merci beaucoup mais comment je peut faire pour le faire démarrer en mode sans echec et surtout que mon écran n'affiche rien que neni.

Invité Invité
Posté(e)
Merci beaucoup mais comment je peut faire pour le faire démarrer en mode sans echec et surtout que mon écran n'affiche rien que neni.

Désolé pour le double post mais je peut pas éditer.

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai même pas le démarrage de windows donc je même en mettant le mode sans échec ça ne marche pas.

En fait c'est comme si mon pc était éteint alors qu'il est allumé.

Posté(e)

Bonjour,

parmi la liste des pannes qui arrivent à ce niveau il y a :

_ l'alimentation

_ la carte mère

_ qqch sur la carte graphique ou le port AGP/PCIe

_le premier test qui me viens à l'esprit c'est d'enlever la carte graphique et de démarrer le pc sans, normalement la carte mère doit effectuer une série de bipp pour indiquer "carte vidéo manquante". Si le pc ne biip pas j'ai peur que ce soit mauvais signe

_ éventuellement en deuxième test il n'y a pas d'autres sorties vidéos sur la/les cartes graphique des fois en branchant la prise sur le port vidéo 2 ça ne réagit pas comme il devrait (démarrer avec le port 2 en primaire).

la suite après ton prochain message.

As-tu bien débranché la prise secteur avant d'attaquer tes manipulations et touché qqch de métallique relié à la terre avant.

Invité Invité
Posté(e)

Florent:

-pas de série de bip...

-je n'ai pas d'autre port pour la carte.

-oui j'ai aussi tout débrancher et toucher qqch de métallique relié à la terre avant.

thorgal: oui j'ai vérifier et il n'y a rien aucun problème dessus

Posté(e)

pour être honnête, ça ne m'inspire pas du tout du tout, si visiblement 3 cartes graphiques ne répondent pas je pencherai pour un problème d'alimentation. Pour ce qui est de l'aspect allumé ça peut s'expliquer car il y a plusieurs circuits dans l'alimentation, 1,5V, 3,3V, 5V et 12V, les disques durs et lecteurs cd disquettes utilisent le 5V et le 12V tandis que la carte vidéo le 1,5V et parfois le 3,3V.