Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous !

Je suis passé, la semaine dernière, à la version 3.0.10 de Firefox sous Windows XP SP3,

et depuis, il m'est impossible de télécharger tous programmes se terminant par l'extension .exe,

à chaque essai, je me retrouve avec 2 fichiers qui ont tous les formes suivantes :

1 fichier du nom du programme et faisant zéro octet

1 fichier du nom du programme avec une double extension : .exe.part faisant quelques Mo mais moins lourd que le programme ciblé...

J'ai essayé de télécharger toutes-sortes de programmes, sur différents sites, y-compris Zebulon, mais le résultat est toujours le même !

est-ce un bug de Firefox ? ou un simple problème de configuration ???

je n'ai jamais eu aucun problème similaire après chaque mise à jour de Firefox...

Merci d'avance pour vos conseils et/ou solutions !

Fred59

Posté(e)

Hello Fred,

Arrives-tu à télécharger avec Internet Explorer ? Si la réponse est non, vérifier dans Internet Explorer :

- menu Outils / Options Internet

- onglet Sécurité

- cliquer sur Personnaliser le niveau

- rubrique Téléchargements / Téléchargement de fichiers : le mettre sur Activé / OK

Posté(e)
Hello Fred,

Arrives-tu à télécharger avec Internet Explorer ? Si la réponse est non, vérifier dans Internet Explorer :

- menu Outils / Options Internet

- onglet Sécurité

- cliquer sur Personnaliser le niveau

- rubrique Téléchargements / Téléchargement de fichiers : le mettre sur Activé / OK

à maybe : salut !

depuis plusieurs mois, J'ai complètement verrouillé IE7 : toutes les options de sécurité sont au maximum...

mais ça n'a jamais eu d'incidence sur le comportement de Firefox, jusqu'au passage à la dernière version...

je garde IE7 tout simplement parce qu'il est indispensable pour la messagerie (windows Live Mail).

Merci pour ton conseil

Fred59

Posté(e)
Bonjour,

Je pense effectivement à un problème de paramétrage ou d'autorisation, parce que je ne rencontre aucun problème avec la même version de Firefox que toi.

Cordialement...

Salut Thorgal,

le verrouillage complet d' IE7 n'a jamais eu d'incidence sur les différentes versions de Firefox, sauf la dernière...

il y a peut-être une option à ajouter dans la configuration de FFox mais, j'ignore laquelle...

Merci

Fred59

Posté(e)
depuis plusieurs mois, J'ai complètement verrouillé IE7 : toutes les options de sécurité sont au maximum...

mais ça n'a jamais eu d'incidence sur le comportement de Firefox, jusqu'au passage à la dernière version...

je garde IE7 tout simplement parce qu'il est indispensable pour la messagerie (windows Live Mail).

Tu as tout de même vérifié dans les options d'IE7 ?

Posté(e)
Tu as tout de même vérifié dans les options d'IE7 ?

oui maybe, tout est verrouillé à l'identique depuis Février 2009...

J'ai un autre PC de bureau qui tourne sous Vista Premium avec IE7 verrouillé aussi, et ma compagne a un portable sous Vista Basic ; sur ces 2 bécanes, FFox est installé et à jour.

je vais voir si les téléchargements sont perturbés ou non ; si ça marche, je comparerai les config de FFox, je vais bien finir par trouver d'où vient le défaut sur XP...

J'aurais dù commencer par là...

Je vais faire les essais et je vous tiens au courant ; ça pourra peut-être servir à dépanner d'autres utilisateurs !

à très bientôt !

Fred59

Posté(e)
- Fermer Firefox

- Aller dans ton profil de Firefox

- supprimer le fichier downloads.sqlite

Maybe,

J'ai essayé sur Vista Premium : aucun problème...

et je viens juste de virer le fichier que tu m'as indiqué : sur XP, ça marche ; c'est FireFTP qui prend en charge le téléchargement...

la fenêtre qui s'affiche pour le download n'est jamais apparue avant...

enfin, l'important c'est que ça marche !

Merci Maybe pour ton aide !!!

à la prochaine !

Fred59

Posté(e)
Maybe,

J'ai essayé sur Vista Premium : aucun problème...

et je viens juste de virer le fichier que tu m'as indiqué : sur XP, ça marche ; c'est FireFTP qui prend en charge le téléchargement...

la fenêtre qui s'affiche pour le download n'est jamais apparue avant...

enfin, l'important c'est que ça marche !

Merci Maybe pour ton aide !!!

à la prochaine !

Fred59

17h53: Finalement, plus moyen de télécharger les fichiers.exe...J'ai désinstallé FFox, rebooté, viré les fichiers résiduels et les traces dans le registre, rebooté puis réinstallé FFox 3.0.10 : à priori, ça doit venir du paramétrage de XP, j'ai peut-être trop nettoyé la base de registre...

Enfin bon, si j'ai des softs à charger, je le ferai sur l'un des 2 autres pc de "mon parc"...

Merci encore pour les avis et conseils et à+

Fred59