Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je fais règulièrement mes sauvegardes avec le centre de sauvegarde intégré sous vista.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les données de ma messagerie sur mon DD sont aussi sauvegardés ? A savoir ;: contacts et emails.

merci de me répondre. salutations cordiales :P

Modifié par koalacoco

Posté(e) (modifié)
... je fais règulièrement mes sauvegardes avec le centre de sauvegarde intégré sous vista. ...

Salut!

Ça ce n'est pas sur du tout !

Tout dépend où sont enregistrées tes données.

Si elles sont sur le disque système (C:\ par défaut) c'est possible. Encore qu'un jour, j'ai eu le sentiment que Vista ne créait une sauvegarde que de lui-même et des programmes installés et pas des données qui peuvent être sur la partition système (comme le dossier "Mes documents" par exemple qui s'y trouve par défaut). L'avantage c'est qu'en cas de restauration d'un point antérieur, tu conserves tes dernières données.

Perso, je :

• laisse Vista vivre sa vie avec ses points de restauration automatique, mais j'ai déplacé depuis longtemps toutes mes données sur une autre partition.
  • crée une image disque de C:\ avec l'utilitaire qui m'a été fourni par le constructeur de mon PC (ACER en l'occurrence)
  • fais une syncro de toutes mes autres partitions sur un disque externe (USB) avec Syncback (outil gratuit)

Modifié par SdQY
  • 2 semaines après...
Posté(e)
bonjour,

je fais règulièrement mes sauvegardes avec le centre de sauvegarde intégré sous vista.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les données de ma messagerie sur mon DD sont aussi sauvegardés ? A savoir ;: contacts et emails.

merci de me répondre. salutations cordiales :P

Bonsoir,

Tu peux créer un dossier Contacts en y copiant - collant toutes tes adresses mails dans Document;

celui ci sera sauvegardé. C'est ce que j'ai fait.

Mais avec Vista rien n'indique que tes mails seront sauvegardés.

En ce qui me concerne ils ne le sont pas hélas.

Yves13

Posté(e)
bonjour,

j'ai changé de logiciel de sauvegarde et je sauvegarde manuellement ma messagerie et mes favoris. merci :P

Je ne sais pas celui que tu as retenu mais en tout cas, essaye Syncback. Il est en version 3.2.19, en français et gratuit. Il est assez extraordinaire car tu peux aussi bien sauvegarder que synchroniser exactement ce que tu veux au fichier près. Je n'ai pas réussi à installer l'aide en français.

Néanmoins, j'en profite au passage pour remercier les auteurs (que je ne connais pas) de mettre à disposition un tel outil.

Posté(e) (modifié)
... je n'ai pas non plus l'aide en français ...

En allant sur le site pour comparer les versions, j'ai cru comprendre que cela faisait partie des restrictions de la version gratuite / versions payantes. Mais mon anglais étant très sommaire je ne peux l'affirmer sans restriction. :P

Rectification 1 : Le problème doit venir de Vista qui ne sait pas lire correctement tous les fichiers *.chm car j'ai le même problème avec d'autres logiciels dont l'aide est écrite sous cette forme.

Rectification 2 : Confirmation. Le problème vient de Vista (dito pour XP SP2). Voici l'astuce pour résoudre le problème.

Par mesure de sécurité, XP (SP2) et Vista bloquent les fichiers CHM qui proviennent d'Internet, même ceux stockés sur son disque dur.

Pour débloquer la situation il suffit de :

• Cliquer-droit sur le "fichier CHM" concerné,
  • Cliquer-droit sur "Propriétés",
  • Cliquer-gauche sur <Débloquer>,
  • Cliquer-gauche <OK>.

Merci à Olivier Dahan pour cette astuce.

Modifié par SdQY