Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

J'ai un pc équipé de 2 barrettes DDR2 G SKILL DE 1024 Mo 800 MHz

J'ai récupéré 2 barrettes DDR2 Corsair de 1024 Mo mais d'une fréquence de 675 MHz (elles sont neuves encore dans leur boite)

Question : puis-je les rajouter sans risque en dual channel comme les 2 premières ? Dans l'affirmative, je suppose quand même que je perdrai la fréquence de celles-ci qui s'ajustera sur les 2 autres :P

Enfin, vais-je quand même y gagner en performances ?

Configuration pc :

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

CM : ASUS TECH P5K

PROC : Intel® Core2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz

CG : GeForce 9800 GTX (512 Mo)

Merci de bien vouloir m'éclairer :P

Modifié par nergaia

Posté(e)

Bonjour,

Il doit s'agir de la 667 MHz pour ta deuxième série de ram toute neuve.

Tu peux l'installer sans problème sur ta carte mère, mais toutes tes ram fonctionneront à cette vitesse de 667 MHz. Tu auras donc 4 Go de ram sur ton pc.

Si tu possèdes un Windows 32 bits, les 4 Go ne seront pas totalement exploités. Je ne suis pas certain d'un gros gain éventuel.

Cordialement...

Posté(e)

Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour la fréquence, je ne sais pas trop. Ce sont ces barrettes là => CORSAIR TWIN2X2048-5400C4 PRO G. Il m'avait semblé voir 675 MHz

Sinon oui j'ai un 32 bits pour l'instant mais j'ai l'intention de passer au 64 bits car j'ai le matériel pour.

Je viens de tester avec mes 2 barrettes supplémentaires et je dois avouer que je ne vois pas vraiment de différences avec seulement 2 gigas de ram. Je vais re-tester avec des jeux gourmands tout à fond.

Mais bon.... vu que je les ai eues gratuitement, je ne vais pas faire la difficile :P . En plus ça fait sapin de noël dans mon pc maintenant :P

Posté(e)

Effectivement, tu as raison pour la fréquence des ram. Oui, comme je te l'avais dit, pas de grosses différences. Peut être lors d'applications gourmandes et ce n'est même pas dit.

Enfin, ça servira peut être selon ton utilisation future.

Je te souhaite de bien t'amuser en attendant.

Bonne continuation...