Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] [F@h] Paramétrage de Fahmon

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi un dans la chambre de ma fille et un dans la chambre de mon grand. Peut être avec des dossier de partage ?

Mais la encore, c'est pas mon domaine de prédilection.

Posté(e)

Oui effectivement le plus simple est d'ouvrir, de paramétrer des dossiers de partage sur le dossier contenant le client et ensuite rajouter le pc dans ajouter un nouveau client en mettant "\\nom_pc1\partage" comme chemin d'accès, mais ne t'inquiète pas on va tout faire pas à pas.

Posté(e)

bon alors

étape 1 récupération du nom de la machine

étape 2 activation du partage

étape 3 test d'accès

étape 4 configuration du logiciel fahmon

Etape 1 (les autres suivront en fonction de l'avancement du topic) :

pour le nom de l'ordinateur parmi toutes les possibilités tu as :

_ Passer en invite de commande MS-DOS (trouvable dans le menu démarrer/tous les programmes/accessoires/ sous le nom invite de commande) et exécuter cette commande :

echo %computername%

et tu vas avoir qqch comme ça en résultat :

D:\Users\florent>echo %COMPUTERNAME%
FLORENT

D:\Users\florent>

et dans mon exemple le nom machine est : FLORENT

ps : %computername% en majuscules ou minuscules, aucune importance ça donne le même résultat.

post-ps : si le pc de ton fils s'appelle aussi Florent je ne peux que te féliciter pour ton gout en matière de prénom et aussi du fait que ce sera plus facile pour expliquer.

Posté(e)

Bonjour, Florent.

J'ai fais comme indiquer.

Le pc de mon fils: sous dos j'obtiens: c:\documents and settings\ serge>echo %computername% me donne le nom pc. A parement le pc de mon fils s'appelle pc

Celui de ma fille, avec la même manip. Nom du pc= FACK-43503dd22

Désoler aucun ne s'appelle Florent. :P

Posté(e)

Bonjour, dans le doute, j'ai fait également la recherche comme suit : Panneau de configuration>système>propriété système>onglet nom de l'ordinateur.

Je tombe sur les même résultats.

Le pc de mon fils, s'appelle bien PC.

Celui de ma fille: fack-435oc3DD2.

Sachez, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, que ce topic, n'est pas réserver au seul membres de l'équipe "folding" et n'est pas non plus un topic de désinfection.

Ci vous connaissais la suite des manipulations a effectuer (pas a pas s.v.p) N'hésiter pas.

Cordialement.

Posté(e)

parfait alors nous allons passer à

l'étape 2 création du partage :

_ Sur chacun des pc il faut aller dans le dossier au dessus de folding (si il est dans c:\program files\folding\, c'est c:\program files\)

_ Faire un clique droite sur le dossier folding et regarder le menu ou il y a une ligne partage et sécurité ou partage et cliquer avec le bouton de gauche dessus.

_ En fonction des fenêtres tu risques d'avoir plusieurs choix :

ou il faut cocher partager ce dossier et dans la case nom du partage avoir un truc simple comme folding par exemple

ou sinon euh la je sèche, je n'utilise jamais le partage simplifié, à la limite si tu as de quoi faire une capture de la fenêtre n'hésite pas à la poster par ici je regarderai ce qu'il faut cocher.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Florent, pour l'instant je commence par celui du fiston, ci tu veux bien.

img-124718a23qw.jpg

La je suis sur le pc du fiston, je continu, et te poste l'évolution pas a pas, en images.

Modifié par facks
Posté(e) (modifié)

Sur l'image suivante te peux constater, que le dossier "folding nicolas" est en partage. ( la main sous le dossier) ci c'est ok, comment accéder a son pc ? Merci de ta patience. :P

img-1302238s54m.jpg

Modifié par facks
Posté(e) (modifié)

Re, J'ai fait ceci: Démarrer -> Exécuter et je tape \\pc (celui du fiston) depuis fack (le mien). Cela fonctionne, j'ai accès au dossier de partage. :P maintenant je croix avoir encore plus besoin de ton aide pour le chemin d'accès. :P Pour fahmon.

Modifié par facks