Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mot de passe disque dur extrait du portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur 2"5 SATA 160 Go de marque Western Digital. Sur le portable d'origine

ce disque dur a un mot de passe mis par le BIOS. Suite à un changement de disque plus gros,

ce disque m'était donné par son propriétaire. Maintenant en mettant dans un boîtier externe USB2

le disque n'est évidemment pas reconnu (juste périphérique USB, le gestionnaire de disques ne voit rien).

Je connais le mot de passe du disque dur, mais je n'ai pas le portable d'origine pour faire un reset du mot passe

(le propriétaire est parti à l'étranger). Question : est-ce qu'en mettant le disque dur dans un autre

portable qui a la possibilité de mettre un mot de passe je pourrai annuler le mot de passe du disque ?

Je n'ai actuellement qu'un vieux portable qui n'accepte que des disques 2"5 IDE (et non SATA), d'où

problème pour faire des essais.

J'ai vu que les logiciels (gratuits ou payants) permettant d'annuler le mot de passe du disque dur ne fonctionnent

pas avec les disques durs mis en externe en USB2, il faut les mettre dans le portable lui-même.

Au pire des cas, il faut jeter le disque dur. C'est dommage, car c'est du gaspillage. A noter qu'un disque dur

2"5 neuf 160 Go SATA coûte dans les 40-60 euros.

Posté(e)

Bonjour,

Pas certain d'avoir tout saisi, mais je ne pense pas que ton disque dur soit bloqué par un mot de passe.

S'il n'est pas reconnu, peut être n'as tu pas assez de puissance (usb) pour le faire fonctionner.

Cordialement...

Posté(e)

Malheureusement ou heureusement, il est possible de le brancher dans un portable supportant le verrouillage du disque dur (drivelock) et de le débloquer (pas besoin d'avoir le même portable qu'à l'origine), c'est la seule solution avant de jeter le disque.

Posté(e)

bonjour, essaye HDAT2 disponible disquette ou cdrom bootable il peut travailler avec des périphériques usb ,

il peut te supprimer ton password dans l'option sécurity menu

des infos ici :http://www.hdat2.com/

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

@neper

Le programme est intéressant, malheureusement il n'a pas l'air de reconnaître mon disque mis en USB (mais seulement ma clé USB bootable avec l'image diskette/iso de l'utilitaire). Je vais essayer d'autres manipulations pour voir. Il y a une documentation en PDF.

Posté(e)

J'ai trouvé un portable qui a un port eSATA. Avec un boîtier 2"5 avec interface eSATA logeant le disque SATA j'ai branché le boîtier sur le portable en quesion et effectivement au boot on voit que le disque est verrouilé (locked), et un mot de passe (user ou master) est demandé.

Mais mon mot de passe censé être connu est refusé ! En bootant sur le CD de hdat2 ça ne marche pas non plus car il ne reconnaît aucun des disques SATA (interne ou externe), seulement les disques USB.

Je crois qu'il faut que j'attends d'avoir l'ancien propriétaire du portable, car je ne pense pas qu'il ait mis un mot de passe du disque dur, mais seulement un mot de passe d'accès BIOS, et dans son BIOS il y avait une option "lock HDD". En mettant le disque dur dans le portable originel, je pense qu'il suffit de désactiver l'option "lock HDD" pour que ça marche.

A suivre.

Sinon il y a un logiciel payant hdd unlock: http://www.hddunlock.com

• 6 mois après...
Posté(e)
Sinon il y a un logiciel payant hdd unlock: http://www.hddunlock.com

J'apporte juste ma petite pierre a l'édifice pour signaler que la solution de dnlilas est bonne. Payante, mais bonne. Pour 13 € j'ai pu débloquer mon disque dur. Par contre le débloquage est long : environ 2h pour un disque de 200 Go et le disque est vide de chez vide, comme a la sortie d'usine, mais je regrette rien. Un micro qui partait a la poubelle est remis sur pied.