Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence ressource nécessaire entre Seven et XP Pro


DAVY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous savons tous que Windows Seven consomme moins de ressource que Windows Vista, mais quand est il par apport à Windows XP Pro ?

 

Enfaite je demande cela car j'ai une config qui n'est pas toute jeune, j'ai installé Vista sur un A64 3200+ OC, 2Go de RAM et une 6800GT 256Mb, et cela marchait pas super, beaucoup moins bien qu'avec XP, si j'avais Firefox et et une vidéo en même temps sur WMP ou MP classic l'utilisation de l'UC montait à 100% et ça se resentait. :P

 

Maitenant je vais avoir un A64 4400+ X2 OC, toujours 2Go de RAM et une ATI 4850 512Mb et j'aimerais bien essayer Windows Seven, mais si c'est pour me retrouver avec un sytème lent et moins réactif qu'avec XP ce n'est pas la peine. :P

 

 

Votre avis sur la chose ?

Vos retour de test ?

 

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAVY

J'ai installé XP, Vista, et Windows 7RC sur la même machine, et avec a peu près les même logiciels, je crois que Xp est le plus rapide.

 

Pour la ram, Vista et Windows 7RC sont a peu près identiques, mais Seven est moins capricieux que Vista.

 

Il y a moins de lourdeur sur Seven et pour l'installation de logiciels celui-ci est nettement en avance sur Vista.

 

Il y a plusieurs améliorations avec la RC, et en version finale elle devrait être supérieure a Xp, du moins en ergonomie et en vitesse d'exécution .

 

Mais pour comparer il faut se rappeler que Xp est sortie avec seulement 64Mo de ram, et un seul cd d'installation. Notre windows7 est a 2.47GO si je ne me trompe pas.

 

La vitesse est relative, c'est sans doute psychologique, et pour se faire une idée il faut être près a accepté les résultats. :P :P

 

Seven vaut sont pesant d'or, en Euros, ou Dollars US, mais l'utilisateur aura le dernier mot. :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...