Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Comment savoir, ci j'ai une protection wi-fi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, tout est pratiquement dans le titre.

En "bref", j'aimerais savoir, ci mon voisin (par ex.), peut se connecter sur ma freebox sans mot de passe ?

Je n'ai pas fait la configuration personnellement, donc comment savoir, ci oui ou non un code est requis pour se connecter en wi-fi ?

Modifié par facks

Posté(e)

Alors oui, il y a forcément une clef WEP/WPA, une passphrase avec le réseau wifi de free. Tout se configure par l'interface web du site www.free.fr rubrique mon compte.

Après quid de savoir comment craquer ce réseau wifi ou s'il faut mettre une clef de 10km de long, le plus simple est d'activer l'option cachée du réseau wifi, ce qui va obliger une configuration manuelle du wifi sur chaque machine nouvellement connectée. Je ne suis pas a jour pour ce qui est du piratage de réseau wifi mais pour trouver le nom d'un wifi masqué il doit quand même falloir en vouloir.

Invité popup
Posté(e)

bonsoir facks

wpa beaucoup plus sécurisé(clé criptée)

"en bas colonne de droite tu cliques sur "fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi,routeur...).

"fonction wifi............configurer"

tout en haut

"Vous souhaitez activer ce service"coche "activer"

"Canal automatique" coche "activer"

"Protection" coche "WPA (TKIP + AES)"

clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)

"ENVOYER"

tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet. "

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, et merci. Florent & popup.

J'ai bien fait de poser la question, car la protection, n'étais pas activer.

Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.

Réseau masqué Activer

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

L'utilisation d'une clef WPA est préférée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.

Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).

Se qui pourrait éventuellement expliquer, la baise de mon débit. Surtout en fin de mois ! :P

Merci encore :P

Modifié par facks