Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OCCT error et reboot sauvage frequent


chronotimer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila depuis un moment j'ai un souci avec mon PC, quand je lance un jeu unpeu gourmand (GTA4, fallout 3 ou crysis) j'ai des redemarrage sauvage.Apparemment le proc chauffe trop.J'ai donc changer de rad (ninja Scyth II), en lancant des test latemperature semble OK, mais en lancant des jeux le PC replante ...J'ai fais des memtest, apparemment j'ai une des 2 barettes qui estdefectueuse, je les ai changer, mais le probleme persiste. Donc changementd'alimentation... (corsair 750 TX)Aprés avoir tout reinstaller, je pensais que ca va aller nickel, mais enlancant OCCT, ca me met error detected on Core #1, en sachant que j'ai lafrequence d'origine (E6750 reglé a 2.666ghz)D'aprés certain forum, il faut monté un peu le Vcore (ce qui m'etonne avecla frequence d'origine) je l'ai fait quand meme, je l'ai monté à 1.5V, jerelance OCCT rien ne change (soit error soit cs'eteint)Je diminue le bus du proc a 300 (donc 2.4 ghz), reboot et je rerelance OCCT,la aucune erreur, je lance GTA4 je le fais tourner toute la nuit nickel!!!!Est ce que vous avez une idée de ce probléme j'ai beau cherché je ne trouvepas.....

 

Ma config:

CM: asus maximus formula

proc: intel E6750

CG: sapphire Radeon 4850

mémoire: kingston Dual 2x1GO HyperX PC 8500

rad: Ninja Scyth II

 

 

NB: avant d'avoir ce probleme mon PC tournait à 3Ghz au lieu de 2.6Ghz,aprés avoir installé le nouveau Rad, j'ai un peu fait le "Kéké" aussi :sweat:, en montant le proc a 3.6 voire plus ...

 

(je sais pas si ca change quelqueschose) Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut-être en augmentant la tension du northbridge (à la plus petite valeur au-dessus de celle d'origine), mais j'avoue que l'erreur détecté par occt sur le core 1, me paraît inquiétante.

Sinon, pourrais-tu donné un peu plu de détails sur les réglages de ton bios lors de l'overclocking, le ratio mémoire par exemple...

Cordialement

Modifié par tilempaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite, pour l'overclocking, je passais pas AISUITE, je n'ai modifié que le bus, le ratio de proc et la frequence du PCIE.

Je n'ai jamais touché au ratio ram.

Mais depuis j'ai fais un reset des réglages du Bios, j'ai tout laissé d'origine, rien n'y fait, toujours des erreurs d'OCCT.

apparemment en mettant le bus a 300 au lieu de 333 ca marche trés bien.

310 a l'air ok aussi. mais cette nuit j'avais mis a 320 et laissé OCCT tourné une heure. Le matin le PC a été reboot, j'ai regardé surles graphiques (générés par OCCT) apparemment le test s'etait terminé sans soucis, mais il a eu un reboot quand meme oO.

Ce matin formatage et tout , relance OCCT avec le bus a 333, meme erreur avec OCCT.

Je ne comprends vraiment plus rien :s

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu réglés le voltage de ta mémoire en manuel, car asus a la fâcheuse tendance de mettre 1.5v en auto ce qui n'est peut être pas suffisant pour tes barrettes, il est aussi conseillé de rentrer les timings mémoires soit mêmes pour le tcl-trcd-trp-tras-trc et le command rate en suivant les spécifications constructeurs dans un premier temps.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le WE dernier, j'ai un pote qui est venu, il a touché un peu aux réglages tension des ram et tout, effectivement le PC remarche nickel...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca marchait bien tout avant à part la temperature? A moins que les PC 8500 consomme plus que les PC 6400, au point de planter le proc ?

 

En tout cas merci pour ces precisions, ca explique au moins pourquoi le pc remarche. parce que mon pote n'etait meme pas sur que c'etait du a ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...