Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

périphériques usb qui plantent le pc

Messages recommandés

Invité lucien
Posté(e)

j ai acheté recemment une clé usb Lexar 4Gb.Je l'ai connectée au port usb de ma tour et le pc a planté immédiatement.

J 'ai eu la même experience il y 6 mois quand j ai acheté mon ecran plat Hp :j'ai connecté le cable usb qui permet d'activer les 2 porst usb additionnel de l'ecran et paf: systéme planté,plus de souris plus de clavier écran figé ....(donc je ne branche pas le cable de ports usb supplementaires).

Les 4 ports usb de ma carte mere fonctionnent: j ai ma souris de connectée, la webcam, la connectique pour le telephone portable.

Les solutions tentées: essayer les differents peripheriques avec tous les ports

desinstaller et reinstaller les pilotes de concentrateurs usb

désactiver l 'economiseur d'energie de l'alim usb

ma config: xp pro, pack sp2 à jour

carte mere asus p5p800

memoire vive 1024mo

carte graphique nvidia 6600

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Suggestion : utiliser un hub avec sa propre alimentation

ce qui permettrait d'éviter de tirer sur l'alimentation du PC

qui est peut être déjà au taquet ?

cordialement

Invité Invité
Posté(e)

la seule solution pertinente ( à part le rempalcement de l'alimentation et/ou de la carte mêre) me semble celle que donnait galimatias ....

Invité lucien
Posté(e)

c'est vrai que j ai aussi un modem rooter SFR qui tire peut etre pas mal sur l'alim.

Bon là faut donc investir sur un hub avec alim externe(environs 20E).

Invité lucien
Posté(e)

bonsoir

j'ai suivi le conseil:j'ai acheté un hub usb avec alimentation externe mais de nouveaux problemes ont surgi:

ce nouveau périphérique n'est pas reconnu par le systeme, le gestionnaire de peripheriques indique:peripherique inconnu (pas de triangle jaune cependant)

j ai deconnecté ma sfr box du pc pour voir s il y avait un mieux, mais rien n'a evolué.

je commence a croire que mon pc a vraiment un pb, mais lequel?

Posté(e)

Bonjour,

ne pourrais tu pas déconnecter physiquement tous les périph USB connectés à ton PC

(sauf souris et clavier...)

puis avec USBdeview les désinstaller (donc "logicielement")

Procéder à un reboot à froid

et réinstaller ces périph sur le hub en commençant par ce Hub.

Comment se passe cette affaire ?

Cordialement

Invité lucien
Posté(e)

bonsoir merci de vous interesser a mes soucis

mes periph usb qui fonctionnent tres bien sont les suivants:webcam,souris et telephone mobile

les periph qui font planter à coup sur le pc: la cle usb (tout neuve) et le cable usb de mon moniteur (il n'a jamais reussi a fonctionner correctement ; il active les 2 ports usb sur le cote de l'ecran)

pour le hub tout neuf:soit il est un "peripherique inconnu" soit il plante aussi le pc (30% de chance)

j ai ramene le hub chez le marchand, je ma tate a acheter a la place une carte pci usb 2 ,pour avoir des nouveaux ports.

bon j ai installé usb deview, c est lun ogiciel qui donne beaucoup d'info sur le systeme mais j ai pas l'impression qu il va maider.

bonne soirée

Invité popup
Posté(e)

bonsoir lucien

les ports usb fonctionnent par paire,donc éviter de mettre par ex écran & modem sur la meme ligne.il peut s'agir aussi d'un log style updates (windows,autre) qui se lance au démarrage et sature le sytème.

le journal d'évènements devrait renseigner un peu.

le gestionnaire des taches ouvert au démarrage et en provquant le problème pourrait lui aussi donner des indications.

:P