Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis à installer mon réseau local:

PC1 en ethernet (box neuf-sfr-routeur): configuration de l'ordi en créant réseau local réussi(ping IP et ping nom :RAS).Le nom de l'ordi apparait bien dans le groupe de travail des favoris réseau.

PC2 /configuré en WiFi :configuration de l'ordi pour le réseau local(adresse IP,nom,même groupe de travail que PC1(ping IP et ping nom:RAS) mais l'ordi n'apparait pas dans les ordis du groupe de travail ni l'ordi PC1.

Ping PC1 en IP depuis PC2 : RAS

Ping PC1 avec le nom de PC1 depuis PC2 :RAS.

Sur PC1 les deux ordis apparaissent bien dans les favoris réseaux.

Ping de PC2 en IP depuis PC1 : RAS

Ping de PC2 avec son nom :échec(le nom est pourtant reconnu sur PC1 dans l'affichage "favoris réseaux"

J'ai changé de nom rien n'y fait.

Pas d'affichage du réseau sur le PC2 et pas de ping avec nom du PC1 vers PC2.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Posté(e)

Salut,

Il y a un vista dans ces configurations ?

Est-ce juste un problème de visibilité dans les favoris réseau ? La connexion directe fonctionne t-elle en tapant dans l'explorateur :

\\PC2\nom_du_partage

Sur le PC2, dans une console DOS, quelle réponse donne la commande :

net view

Posté(e)

Je ne comprends pas l'exécution de la première commande .

La 2ème commande me donne bien la réponse correcte à savoir : nom de l'ordi et identification sur PC2(à savoir Ordi2 et TOTO).

Pour la 1ère commande que dois-je faire: http://Ordi2/TOTO ........?

Posté(e)
Les 2 ordis sont sur XP Pro
Chouette :P

Pour la 1ère commande que dois-je faire: http://Ordi2/TOTO ........?
non, comme je l'ai indiqué

\\pc1\le_nom_du_dossier_partagé

A taper dans un explorateur windows ou dans la fenêtre exécuter, ou même dans un navigateur internet

Ça connecte directement l'ordinateur sur l'autre sans passer par les favoris réseau qui posent souvent de petits problèmes de réactivité.

Si tu n'as pas modifié la base de registre, on peut aussi se connecter par le partage administratif en tapant :

\\pc2\c$

Peux tu préciser ça :

Ping de PC2 avec son nom :échec
Tu veux dire que tu ping pc2 depuis le pc2 avec son propre nom ?

Si tel est le cas, qu'elle est la réponse du ping :

- L'adresse IP est résolu et il dit que le délai d'attente est dépassé ?

ou

- L'adresse IP n'est pas résolu et il dit que La requête pîng n'a pas p trouver l'hôte 'nom du pc'

?

Posté(e)

2 précisions:

-sur PC2 je ne vois pas les ordis réseau et les pings sur lui-même et vers PC1 sont bons(en IP et en nom)

-sur PC1 je vois les 2 ordis sur le réseau:le ping de PC1 vers PC2 est bon en IP mais le ping avec le nom de l'ordi est mauvais(message me disant de vérifier le nom de l'ordi PC2. j'ai essayé de mettre un autre nom :même résultat)

En résumé:pasd'affichage des 2 ordis du réseau ; lespings sont bons

: affichage des 2 ordis réseaux sur PC1 mais ping mauvais avec le nom de PC2