Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, voilà mon problème :

J'ai acheté une clé USB 4Go de marque PNY modèle "attaché" sur le net, lorsque je l'ai branchée sur mon PC, elle est detectée ( nouveau materiel détecté : stockage de masse : DISK 2.0 ) puis l'assistant d'ajout de materiel s'ouvre. Je clique sur installer le materiel automatiquement puis ça me dit : l'installation ne s'est pas faite correctement ( "données invalides" ) du coup ma clé n'apparait même pas dans le poste de travail.

Je précise que j'ai essayé de la brancher sur 2 autres PC ( un vista et un XP ) et elle a fonctionné parfaitement.

J'ai également essayé de télécharger les drivers sur le site de PNY mais j'ai pas trouvé le bon donc rien de ce que j'ai téléchargé n'a fait fonctionné ma clé :P .

Voila j'espere que mon problème est clair, je suis nouvelle ici et je ne connais pas trop le fonctionnement des forum donc je suis ouverte a toute aide :P

Modifié par Lyly13240

Posté(e)

Bonjour dnlilas, Malheureusement c'est là qu'est mon soucis, je suis sous XP pro (SP2 ) et toutes mes clé USB jusqu'à maintenant on parfaitement fonctionné sans que j'installe quoi que ce soit !

Ma clé a fonctionné sur un autre PC avec XP et aussi sur un avec vista mais sur le mien rien a faire !

J'ai bien entendu essayé de la brancher sur tous les ports usb de mon Pc mais ca ne change rien.

Posté(e)

bonjour thorgal, apres avoir branché ma clé qui ne fonctionne pas, dans le gestionnaire de périphériques elle apparait en tant qu' "autres périphériques" sous le nom de DISK 2.0 avec un point d'exclamation jaune dessus.

RAS du coté des autres ports usb.

Posté(e)

Hélas j'ai deja regardé sur ce site :P ma clé est une Attaché premium 4 Go, et j'aboutis à ca sur le site : Aucun fichier trouvé pour ce produit .

:P

Posté(e)

Désolé !

Je pense qu'un problème a été détecté à la mise en place du driver.

Tu peux essayer ceci :

1. démarre ton pc en mode sans echec avec ta clé usb connectée.
  2. Dans le gestionnaire de périphériques, désinstalle le matériel qui lui correspond.
  3. Un petit nettoyage avec Ccleaner (registre).
  4. Redémarre en mode normal en ayant pris soin de retirer la clé avant.
  5. Reconnecte ta clé.

Posté(e)

j'avais essayé Ccleaner en mode normal mais je vais retenter avec ta méthode ! merci en tout cas !

allé je vais essayer et je te tiens au courant thorgal :P