Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai deux problemes a exposer :

Le premier est qu'il y a 2 semaines mon pc ne voulais plus s'allumer..en fait le ventilateur tournait mais le boot ne se faisait pas pour allumer l'ecran...etant donné qu"il avait 5 ans on a cru qu'il avait rendu l'ame et nous avons change notre tour..seulement on m'a dit que cela pouvait pe etre provenir de la pile qui se trouve dans la carte mere et qui ne coute qu'environ 3 ou 4 euros...pouvez vous m'en dire plus (ou cela se trouve et comment cela se change ?)

Ensuite si jamais nous arrivons a reparer notre tour nous comptons l'installer dans notre chambre et en faire un 2eme pc...comment faire pour avoir internet en haut sachant que je suis chez sfr (donc neuf box qui permet de mettre jusque 4 pc en ligne) mais que ni ma nouvelle tour ni mon ancienne integre le wi fi ?

voila j'espere que l'on pourra m'aider

Merci

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Oui ça peut venir de la pile de la carte mère qui sert a alimenter le bios et maintenir certains paramètres lorsque le PC est éteint, tu la verras facilement en ouvrant la tour, elle est positionné sur la carte mère normalement c'est une CR 32. Pour ce qui est du WiFi il te suffit d'acheter une clé WiFi (entre 20 et 50 euros) que tu mets sur un port USB et mettre la Neufbox en mode WiFi( voir le manuel d'install) mais qui l'est peut-être déjà et ensuite faire sur ton PC la connexion sans fil

Posté(e)

Bonjour,

Il n'est pas certain que le problème vienne de la pile, cela peut venir d'autre chose, mais il est possible de pouvoir réparer à moindre frais le plus souvent.

Pour ce qui est de la neufbox, il existe en effet plusieurs moyens de la connecter à un pc. Que ce soit en éthernet, en usb ou en wifi. J'ai créé un petit post qui peut t'intéresser au sujet du wifi avec différents types de matériel, carte interne, clé ou carte pcmcia => [TUTO] Installation du wifi avec une clé usb (Ovislink). A partir de ça, je pense que tu pourras y arriver. Sinon, il y a toujours moyen de demander un peu d'aide sur le forum.

Cordialement...