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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous. j'ai un problème avec Adware.NaviPromo et je viens de suivre la procédure de navilog. pouvez vous me dire svp si c'est bon?

1er rapport:

 

Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 11/05/2009 à 13:38:10,71

 

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3

X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron Processor 3000+ )

BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

USER : Steve ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090510-0] 4.8.1335 (Activated)

 

 

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:142 Go (Free:52 Go)

D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:6 Go (Free:0 Go)

E:\ (CD or DVD)

G:\ (USB)

H:\ (USB)

I:\ (USB)

J:\ (USB)

 

 

Recherche executé en mode normal

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Steve\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Steve\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Steve\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

 

 

 

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

 

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Steve\locals~1\applic~1" *

 

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *

 

 

 

*** Recherche fichiers ***

 

 

 

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"isccguu"="\"c:\\windows\\system32\\isccguu.exe\" isccguu"

 

 

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

 

 

2)Recherche Heuristique :

 

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

 

isccguu.exe trouvé !

isccguu.dat trouvé !

isccguu_navps.dat trouvé !

vrjdaczxu_navfx.dat trouvé !

 

* Dans "C:\Documents and Settings\Steve\locals~1\applic~1" :

 

 

* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :

 

 

3)Recherche Certificats :

 

Certificat Egroup trouvé !

Certificat Electronic-Group trouvé !

Certificat Montorgueil absent !

Certificat OOO-Favorit trouvé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

 

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :

 

 

 

*** Analyse terminée le 11/05/2009 à 13:42:31,15 ***

 

 

 

rapport 2:

Clean Navipromo version 3.7.6 commencé le 11/05/2009 à 13:44:02,06

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3

X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron Processor 3000+ )

BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

USER : Steve ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090510-0] 4.8.1335 (Not Activated)

 

 

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:142 Go (Free:52 Go)

D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:6 Go (Free:0 Go)

E:\ (CD or DVD)

G:\ (USB)

H:\ (USB)

I:\ (USB)

J:\ (USB)

 

 

Mode suppression automatique

avec prise en charge résultats Catchme et GNS

 

 

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

 

 

*** fsbl1.txt non trouvé ***

(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

 

 

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

 

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *

 

 

* Suppression dans "C:\Documents and Settings\Steve\locals~1\applic~1" *

 

 

* Suppression dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Steve\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Steve\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Steve\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***

 

 

merci d'avance

Modifié par casper44

Posté(e)

Salut,

 

S'il y a plusieurs sessions il faut renouveler l'opération sur chacune d'entre-elles avec Navilog1.

 

Mais tu peux faire ceci aussi:

 

Dans le menu Outils de Microsoft Internet Explorer, cliquez sur Options Internet.

Sur l'onglet Contenu, cliquez sur Certificats.

Sur l'onglet Autorités principales de confiance, cliquez sur le

Sur l'onglet Autorités principales de confiance, cliquez sur le certificat approprié, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui.

Cliquez sur Fermer, sur OK, puis redémarrez Internet Explorer.

 

Ici tu cherches et supprimes ces certificats:

 

Certificat Egroup

Certificat Electronic-Group

Certificat OOO-Favorit

 

Après fermé et redémarré Explorer,

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Si le lien ne fonctionne pas, télécharger ICI

Ce logiciel est à garder, il rendra encore de grands services!

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

Mises à jour + récentes pour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

 

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

 

Si redémarrage requis, poste un nouveau log Hijackthis après le reboot.

 

@++

Posté(e)

malwarebytes n'a rien trouvé alors qu'avant il retrouvait adwarenavi.promo a chaque analyse. :P

voila le rapport:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36

Version de la base de données: 2109

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

 

11/05/2009 20:37:52

mbam-log-2009-05-11 (20-37-52).txt

 

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)

Eléments examinés: 172317

Temps écoulé: 34 minute(s), 22 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Posté(e)

Ok,

 

juste pour contrôler refais Navilog1 en option 1.

 

Si rien n'est découvert tu pourras le désinstaller par ajouter/supprimer des programmes et virer son dossier de C:\Program Files.

 

@++ :P

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