Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Depuis une dizaine de jours, je peux effacer les CDRW, mais pas écrire un CD neuf, ni un CDRW neuf, ni un CDRW effacé.

En 2006, j’avais eu un pb de gravure, différent, mais « de même épaisseur » (je ne pouvais pas effacer les CDRW), j’avais acheté un nouveau graveur, et le pb était toujours là !.

Je ne sais plus comment le pb a été réglé, mais pas en désinstallant-réinstallant nero, pas en rechargeant le pilote du graveur depuis le site de Samsung. En tout cas le problème était indépendant du matériel (graveur.)

J’ai désinstalle-réinstallé nero : effet nul.

Sur le site de samsung, je ne parviens pas à trouver mon graveur, en tout cas son pilote.

Je reçois les messages d’erreur suivants, en sur-fenêtre :

impossible d'exécuter EndTrack

impossible d'exécuter la fonction fixation (message répété plusieurs fois.)

J’ai fait un log de l’incident. Je pourrais le mettre sur le topic, s’il m’est demandé.

Bonjour les amis,

Depuis une dizaine de jours, je peux effacer les CDRW, mais pas écrire un CD neuf, ni un CDRW neuf, ni un CDRW effacé.

En 2006, j’avais eu un pb de gravure, différent, mais « de même épaisseur » (je ne pouvais pas effacer les CDRW), j’avais acheté un nouveau graveur, et le pb était toujours là !.

Je ne sais plus comment le pb a été réglé, mais pas en désinstallant-réinstallant nero, pas en rechargeant le pilote du graveur depuis le site de Samsung. En tout cas le problème était indépendant du matériel (graveur.)

J’ai désinstalle-réinstallé nero : effet nul.

Sur le site de samsung, je ne parviens pas à trouver mon graveur, en tout cas son pilote.

Je reçois les messages d’erreur suivants, en sur-fenêtre :

impossible d'exécuter EndTrack

impossible d'exécuter la fonction fixation (message répété plusieurs fois.)

J’ai fait un log de l’incident. Je pourrais le mettre sur le topic, s’il m’est demandé.

Merci

chmart

Merci

chmart

Posté(e)
Salut Chmart,

As-tu essayé en optant pour une vitesse de gravure moins élevée?

Sinon vérifie que ton graveur est bien en mode DMA (dans gestionnaire de prériphérique)

A+

Micky

Merci Micky,

Je n'ai pas essayé de graver à une vitesse moins élevée, parce que les données de sauvegarde, je les grave toujours à 10x, cela m'étonnerait que cela puisse venir de là.

Je vais vérifier cette question de DMA.

Amicalement.

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Voici peut-être un début de piste..

"Impossible d'exécuter 'EndTrack'".

Ce problème survient au début du processus de gravure. Une solution de contournement consiste à choisir une vitesse de gravure très basse.

Le problème est lié à la version des pilotes de chipset Nforce 2 qui sont installés sur votre ordinateur. Vous devez au plus vite effectuer une mise à jour de ces pilotes ou revenir à une version précédente. Là encore, une solution possible consiste à accéder au Gestionnaire de périphériques, puis à double-cliquer sur la branche Contrôleurs ATA/ATAPI IDE et, en s'aidant du clic droit de la souris, à désinstaller l'ensemble des périphériques qui sont listés. Au prochain redémarrage, le problème sera résolu.

Quel est ton graveur ?

As tu essayé avec un autre logiciel de gravure ?

Et avec des marques de CD/DVD différent ?

++

Posté(e)
Bonjour,

Voici peut-être un début de piste..

"Impossible d'exécuter 'EndTrack'".

Ce problème survient au début du processus de gravure. Une solution de contournement consiste à choisir une vitesse de gravure très basse.

Le problème est lié à la version des pilotes de chipset Nforce 2 qui sont installés sur votre ordinateur. Vous devez au plus vite effectuer une mise à jour de ces pilotes ou revenir à une version précédente. Là encore, une solution possible consiste à accéder au Gestionnaire de périphériques, puis à double-cliquer sur la branche Contrôleurs ATA/ATAPI IDE et, en s'aidant du clic droit de la souris, à désinstaller l'ensemble des périphériques qui sont listés. Au prochain redémarrage, le problème sera résolu.

Quel est ton graveur ?

As tu essayé avec un autre logiciel de gravure ?

Et avec des marques de CD/DVD différent ?

++

Merci Breezy,

Tu es d'accord avec Micky, il y a peut-être un pb de vitesse de gravure.

Mon graveur est un Samsung 3H M522C.

Je n'ai que des disques Verbatim, ce qui, je crois, est une marque sérieuse.

Je vais commencer par essayer de graver, à vitesse très basse, avec mon Samsung et un disque Verbatim.

Amicalement.

chmart

Posté(e)
Merci Breezy,

Tu es d'accord avec Micky, il y a peut-être un pb de vitesse de gravure.

Mon graveur est un Samsung 3H M522C.

Je n'ai que des disques Verbatim, ce qui, je crois, est une marque sérieuse.

Je vais commencer par essayer de graver, à vitesse très basse, avec mon Samsung et un disque Verbatim.

Amicalement.

chmart

1°) mon graveur est un Samsung SH M522C (réparation de faute de frappe)

2°) J'ai fait les manips dans le gestionnaire de périphériques (contrôleur IDE ATAPI).

3°) J'ai essayé de graver à 4x -> échec!

Je voudrais bien savoir si c'est une question de graveur (guère plus de 2 ans).

Salut

chmart

Posté(e)

Comme un clampin, j'ai perdu du temps sur le site http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/...-SH-M522C.shtml en me fourvoyant dans driverdetective, qui peut être est bien mais qui sûrement n'est pas free.

J'ai chargé finalement le firmware de Samsung SH-M522C.

Mais c'est un fichier .bin et je ne sais pas l'ouvrir (les indications sur google m'ont paru peu claires.)

Encore un petit coup de pouce, please.

Merci.

Cordialement.

chmart