Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Name query NB [127.0.0.1]

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai besoin d'aide, je me demandais pourquoi mon serveur WINS lors d'une requette NBNS, demandait qui était le 127.0.0.1 :P !!!

J'ai 4 serveurs WINS avec la même configuration mais seul lme serveur A me fait ça :P :P :P !!!!

Pouvez vous m'éclaircir là dessus :P !!!

Gary

Posté(e)

On dirait que ta configuration n'est pas conventionnelle :P

Peux tu nous dire comment se présente ce réseau et sa configuration ?

Posté(e)
On dirait que ta configuration n'est pas conventionnelle :P

Peux tu nous dire comment se présente ce réseau et sa configuration ?

Justement si elle est conventionnel ...

J'ai sur un LAN deux serveurs WINS... lorsque je lance Wireshark, je ne vois que le serveur A qui me balance des requettes pour connaitre qui est le 127.0.0.1

Posté(e)

Avoir deux serveurs WINS sur un réseau local domestique 'conventionnel', c'est pas courant...

le serveur A qui me balance des requettes pour connaitre qui est le 127.0.0.1
Des requêtes ARP ?

Comment veux tu que l'on t'apporte un début de réponse si tu fais de la rétention d'informations :P ?

Posté(e)

NON pas ARP ? :P :P??

ce sont des requettes NBNS port 137 soit netbios-ns tout simplement :P !!! je ne vois pas ou est la rétention d'info :P ???? c'est super cool que tu cherches à m'aider je t'en remercie :P mais sincèrement je ne vois pas trop ou te veux en venir !!!! :P

J'ai un petit parc avec 30 pcs sur de l'ethernet 802.3, j'ai 2 serveur WINS sous Win2003, leus deux ont la même conf sauf que l'un me balance des requettes NBNS Name query NB[127.0.0.1]<00> !!!

Posté(e)
mais sincèrement je ne vois pas trop ou te veux en venir !
D'avoir une vue globale du réseau.

c'est super cool que tu cherches à m'aider je t'en remercie
Je n'ai vraiment aucune idée d'où peut venir le problème, mais en discutant et en échangeant des idées, ça peut mettre sur la voie.

Si wins demande qui est localhost, j'imagine un problème de routage sur le serveur ? Les serveurs wins sont uniquement dédiés à cette tâche ?

As tu paramétré une réplication entre les serveurs wins ?