Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilotes PCI


Invité ---=]*Se7eN*[=---

Messages recommandés

Invité ---=]*Se7eN*[=---

Salut,

 

Encore moi, toujours des problèmes de drivers.

J'ai deux périphériques qui ne marchent pas :

 

PCI Communication Device

PCI Multimedia Audio Device

 

car j'ai formaté et il faut que j'installe les pilotes mais je les trouve pas du tout, je cherche depuis un moment et rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ---=]*Se7eN*[=---

Les drivers de mon modem je les ai installé hier ! Je comprends pas ça peut pas être mon modem le PCI... Si quelqu'un pouvait me trouver les pilotes exacts car en tapant le nom complet des 2 périphériques je trouve pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon, si on reprend du début je vois les choses comme ça :

 

- PCI communication device : c'est un modem PCI (une carte PCI interne quoi !)

- PCI multimedia audio device : c'est fort probablement une carte son

 

Alors ton modem ECI, qui est sûrement en externe sur port USB, n'est pas dans cette liste de deux périphériques et tu as dû installer correctement les pilotes de ce modem.

 

La question est : as-tu une carte modem PCI interne ? Si oui : nom, prénom, âge et profession de la carte en question pour trouver les pilotes ad hoc (non pas comme le capitaine). D'ailleurs pourquoi garder une carte interne avec une connexion merdique (et qui en plus fout la merde dans ta config) si tu as comme je le suppose une connexion ADSL illimitée, rapide, qui marche, et tout, et tout ? :P enfin c'est ce que prétend wanadoo ...

 

Pour la carte son c'est un autre problème : le concept MPU-401 a été créé par Roland (c'est peut être pas tout jeune, je sais pas trop) et a été repris je crois par d'autres concepteurs de cartes son (je pense que c'est un peu comme le label "compatible sound blaster 16" qui pouvait concerner des cartes son fabriquées par d'autres que creative labs.) Donc soit tu connais le type exact de ta carte son (marque et modèle) soit tu tentes de charger un pilote passe-partout pour la norme MPU-401 : http://www.rolandus.com/SUPPORT/SOFTWARE/WDRIVERS.HTM

(je garantis pas le résultat ...)

 

Pour le modem ECI tu as une page interessante avec les pilotes et les différentes versions à cette adresse : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt.../reponse102.asp mais à mon avis ça ne résoudra le problème du pci communication device qui, selon moi, concerne un autre modem !

 

En pratique une fois que tu as téléchargé tout ces pilotes, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et supprimer tes deux périphériques qui merdoient (sûrement avec une point d'interrogation jaune) et tu redémarres. Au reboot windows va détecter le matos en question comme nouveau matos et va te demander d'installer les pilotes ... la routine que tu connais par coeur.

Rien ne t'empêche de virer physiquement ton modem interne ou de le garder comme ça avec son joli point d'interrogation jaune : il ne marchera pas, mais ne posera pas de problème non plus. :-(

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ---=]*Se7eN*[=---

Le nom complet de la carte son c'est Microsoft Roland MPU-401 Compatible il me semble, j'ai installé correctement les pilotes puis pour le modem également, je supprime les deux périphériques qui merdent puis je reboot et je vous tiens au courant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...