Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Ati Radeon 9800pro] Problème accélération 3D + défilement saccadé [Ré

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous! Salut Zébu si tu m'a pas oubliée! :P

Mon problème est le suivant:

-Suite à une réinstallation du drivers de ma carte graphique, le défilement des pages et le déplacement des fenêtre se fait de manière saccadée.

-Autre soucis, je ne peut plus lancer les jeux ayant besoin de l'accélération 3D et j'obtiens toujours un message d'erreur se rapportant à l'accélération 3D.

J'ai exécuté dxdiag où je constate que DirectDraw n'a pas de problème mais qu'en revanche Direct3D est non disponible!

Donc réinstallation de directx 9, et de mon driver de carte graphique via site du constructeur, mais rien n'y fait!

Phénomène assez étrange lié ou pas : dans mon gestionnaire de périphériques ma carte graphique est dédoublée (exactement le même nom, propriétés... sauf "secondary" rajouté après le nom) et c'était déjà le cas avant toute ces manips quand tout allait pour le mieux! :P

En passant par les paramètre d'affichage, dans avancé, dépannage, l'accélération matérielle est au max.

Bref, j'ai essayé tout ce que je connais ou que j'ai pu trouver dans différents topic, mais rien n'y fait!

I need your help! :P

PS: En ce qui est de mon matériel:

- Win XP pro;

- AMD Athlon 3000+ 2.01GHz;

- 1Go de RAM;

- Ati radeon 9800pro

Modifié par Pililou

Posté(e)

Bonjour,

Quel version du driver essayes-tu d'installer ? Car ton problème montre comme si le pilote n'était pas installé...

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour Breezy!

Et bien j'ai réinstallé à priori sans soucis le ATI Catalyst 9.3 qui est sensé être compatible avec ma carte!

Mais je me demande si le fait que me carte soit affichée en double peut créer un soucis lors de la réinstallation des drivers? En tout cas il ne me marque aucun conflit...

Sanstitre.jpg

Sinon à chaque démarrage ati me demande d'enregistrer mon produit en ligne, ou quelque chose de l'ordre de la registration, sauf que je ne peux le faire puisque le site est en permanence en maintenance depuis 4jours déjà. Tu crois que ça peut venir de ça?

Modifié par Pililou
Posté(e)

Re,

Le fait de la double carte n'est pas le souci, car j'avais auparavant une 9600PRO et j'avais également la même chose dans le gestionnaire de périphériques.

On va désinstaller et réinstaller les pilotes pour voir.

Tout d'abord suit cette procédure pour désinstaller tes pilotes ATI.

Ensuite pour les réinstaller, télécharge les pilotes ATI ici mais seulement les display driver (le fichier fait 15,4Mo)

On voit ce que ça donne...

++

Posté(e)

Euh...J'ai comme un doute... Il me propose de suprimer les logiciels graphiques ati radeon et de conserver les logiciels de jeu de puces ou de supprimer tous les logiciels ATI/AMD

Quoi je fais?

Posté(e)

Oh yeah!! Ca a marché!

Merci beaucoup Breezy!!

A noté que je n'ai pas acheté le logiciel DriverCleaner. Je m'étais dit que j'allais tester sans et que, au pire, si ça ne marchait pas je recommencerais après l'avoir acheté.

Je suis donc passée par Ajout/suppression de programme, puis ATI - Software Uninstall Utility.

J'ai coché Supprimé les logiciels graphiques ATI Radeon, conserver les logiciels de jeu de puces.

Puis j'ai redémarré en mode sans échec, effectué une recherche de Ati et supprimé le dossier Ati que j'ai trouvé.

J'ai ensuite redémarré normalement et installé le display drivers (que j'avais téléchargé avant toutes ces manips).

J'ai redémarré une fois de plus, et plus aucun problème à l'horizon.

Pour vérification j'ai éxécuté dxdiag et mon accélération 3D est activée!

Encore merci, c'était bien vu de ta part!

Posté(e)

Content pour toi que ça marche de nouveau :P

En ce qui concerne Driver Cleaner, tu peux le télécharger ici il est gratuit dans cette version.

Pense à mettre ton sujet en "résolu", en éditant ton premier message tu pourras modifier le titre de ton sujet, la solution pourra servir pour d'autres internautes.. :P

++

Posté(e)

Okey! Si besoin est, je saurais ou aller!

Quand au [résolu] c'est déjà fait ne t'inquiètes pas (à moins qu'il faille le mettre au début du sujet? C'était pas précisé...)