Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Epson Stylus Photo 1200

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Au démarrage de cette imprimante, TOUS les voyants ( 4 ) clignotent.

La doc dit soit morceau de papier coincé, soit contacter le revendeur.

Pas de papier coincé et le revendeur va me dire "trop cher de réparer mieux vaut en acheter une neuve".

Quelqu'un a-t'il deja eu ce problème ... ?

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Bonjour et merci de ta réponse.

Verify that all packing material has been removed comme elle tourne depuis + de 10 ans , je pense que ça doit être bon ... :P

Pour le reste, ça me ramène à contacter le revendeur ...

Je vais quand même essayer de voir comment se passe la détection d'un morceau de papier coincé ... des fois qu'elle en verrait" des imaginaires" ...

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai réussi à joindre un pote qui bosse chez Epson.

C'est une histoire de bac récupérateur à changer.

Cette opération n'est pas accèssible à l'utilisateur ==== >> SAV Epson.

Il va voir si il peut m'avoir la procédure et la pièce.

Je passe le sujet en résolu.

Merci de vos aides.

Edit === suite :

C'est donc bien un compteur interne qui bloque l'imprimante en attente du remplacement du "Porous Pad" et d'une RAZ du compteur.

Donc, la bonne manip pour cette imprimante permettant de remettre le compteur à zéro :

Mettre l'imprimante sur OFF ( bouton ON/OFF )

Appuyer sur les deux autres boutons ( Paper Feed et Cleaning )

Mettre l'imprimante sur ON ( bouton ON/OFF )

Attendre TROIS clignotements du voyant Paper Off et relacher les deux boutons ( Paper Feed et Cleaning )

Appuyer aussitôt sur le bouton Cleaning pendant au moins 10 secondes.

Les trois voyants rouges ( Paper Out / encre noire / encre couleur ) clignotent ======= C'est fini, le compteur est RAZ.

Faire un OFF/ON

( A noter que l'on peut très bien faire cette manip sans changer physiquement le "Porous Pad", il n'y a aucun contrôle physique du remplacement mais bon ça risque de "dégueuler" ))

Modifié par Berfizan