Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran bleu: kernel_data_inpage_error

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ça fait longtemps que je n'étais pas venu (beaucoup de taf) mais voila je ne peut travailler sans mon pc fixe.

je viens d'avoir ce fameux ecran bleu avec comme précision :

kernel_data_inpage_error

stop: 0x0000007a ( 0xC03E0E4C,0xC000000E,0xxF8393384,0x0D01E860)

atapi adress F8393384 base at F8386000, date stamp 41107b4d

j'ai regarder sur votre forum mais j'ai un peu peur que les manip ( Chkdsk /f /r + clic droit sur poste de travail propriete avance performance

desactiver memore virtuelle

definir il te demande de recemarrer pour prendre en compte la modif note bien la quantite mini et maxi pour remettre pareil apres mais normallement c'est regler sur gerer par windows

tu reboot pour que cela prene effet et ensuite tu redemarre en mode sans echec pour faire une defrag tu reboot remet la memoire virtuelle reboot encore une fois pour l'active.) ne soit pas adapter a mon probleme donc j'ai préferer (quitte a me faire huer) re ouvrir un post .

je précise que je n'ai installer aucun nouveau logiciel mais que j'ai fait une restauration antérieur suite a un blocage que je pensait être du a un jeu en ligne que mon fil avait fait)

merci d'avance a tous et bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Le détail de l'erreur en question :

"Stop 0x0000007A KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" :

L'erreur Stop 0x7A indique qu'une page n'a pas pu être trouvée dans la mémoire virtuelle. Cela peut être dû à un problème matériel sur la mémoire vive installée dans votre ordinateur.

Une erreur dû surement à une barette mémoire défectueuse...

++

Posté(e)
Bonjour,

Le détail de l'erreur en question :

"Stop 0x0000007A KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" :

L'erreur Stop 0x7A indique qu'une page n'a pas pu être trouvée dans la mémoire virtuelle. Cela peut être dû à un problème matériel sur la mémoire vive installée dans votre ordinateur.

Une erreur dû surement à une barette mémoire défectueuse...

++

merci Breezy,

mais comment savoir ou comment tester ces barettes sinon quoi faire ?

a+

Posté(e) (modifié)

Re,

Le plus simple pour savoir quelle barrette est défectueuse est de les enlever une à une pour voir avec laquelle ça plante.

Sinon, Memtest peut t'aider également.

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

merci Breezy.

je me posait une question que ma fait remarquer mon fils, ces dernier temps ma souris déconnait elle double cliquez quand je lui demandait un simple clic ou bien elle ne repondait qu'au bout de 2 ou 3 clic alors ma question est : est-ce que ça pourrais venir d'une défaillance de son logiciel et est-ce que sa pourrait résoudre mon probleme (avant que je demonte ma tour)?

merci